Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

CGT : « La papeterie de Novillars demeure une entreprise viable »

espoir

Dans un communiqué, la CGT fait part de ses craintes quant à l’avenir de l’entreprise de Novillars reprise en novembre 2009 par un groupe belge. Une réunion est prévue en préfecture le jeudi 29 mars avec les élus des salariés afin d’examiner la situation. Malgré les nouvelles difficultés de la papeterie, la CGT reste optimiste et espère sauver la soixantaine d'emplois en trouvant un nouveau repreneur.

Publicité

« En novembre 2009,  Monsieur Soenen, industriel papetier belge, prend le contrôle de la papeterie de Novillars laissée sur le carreau par le groupe Otor. L’opportunité de l’arrivée d’un industriel à la place d’un groupe dirigé par le fonds d’investissement américain Carlyle a pu séduire. Il s’avère aujourd’hui que cet industriel belge possède deux qualités évidentes pour un patron : le charisme et une capacité manifeste à l’enrichissement personnel », dénonce la CGT.

« Aujourd’hui à nouveau, la crise a bon dos pour justifier une mise en liquidation alors que, même si la conjoncture n’est pas particulièrement favorable, la papeterie de Novillars demeure une entreprise viable. Les salariés devraient encore payer les conséquences d’une forfaiture dont ils ne sont en rien responsables », poursuit le syndicat.

Le 26 mars, le tribunal de commerce s’est donné quinze jours de réflexion avant de prendre une décision définitive.

« Les salariés ont décidé de poursuivre la production afin de maintenir l’outil de travail en état de fonctionner et d’assurer des recettes susceptibles de préserver une trésorerie nécessaire à un projet sérieux de reprise », conclut la CGT.

redaction

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Ven, 9 Décembre 2016 0h00 - Sam, 10 Décembre 2016 0h00
Espace Victor Hugo - la Chiffogne - Montbéliard - Montbéliard
Ven, 9 Décembre 2016 21h30 - Sam, 10 Décembre 2016 2h00
ESPACE COMMERCIAL (PIREY) - Pirey
Sam, 10 Décembre 2016 9h30 - 12h00
DELUZ Grande rue) - Deluz