Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Challenge ArcelorMittal : un étudiant franc-comtois primé

Tom Gonzales (3ème à gauche) entouré des membres du jury - cliquez sur l'image pour agrandir

Tom Gonzalez, étudiant en génie mécanique et conception à l’UTBM (université de technologie de Belfort Montbéliard), a remporté le prix du jury au Challenge ArcelorMittal 2015. 

Publicité

Tom Gonzalez a été primé le 12 février 2015 pour son étude sur l’optimisation de traverse arrière de véhicule automobile, à l’aide des concepts de Lean Engineering et de CAO 4D. Sa prestation présentait également la singularité d’être le fruit d’un travail individuel et d’émaner d’un étudiant de premier année du département Génie mécanique et conception de l’UTBM.

Le Challenge ArcelorMittal fait l’objet par l’entreprise d’une présélection drastique des établissements Universitaires (7 équipes dont deux pour l'UTBM cette année) pouvant y participer en fonction notamment de leurs résultats. C'est la deuxième fois (2014-2015)  que l'UTBM est présélectionnée et espère l'être encore pour la prochaine édition. 

A travers ce concours, ArcelorMittal, souhaite mieux faire connaître les métiers de l’acier, en particulier ceux liés à l’industrie automobile, afin de susciter des vocations. Le groupe industriel renforce également ses liens avec les écoles et universités dans lesquelles il pourrait recruter de futurs stagiaires, ingénieurs ou chercheurs.

Damien

Votre météo avec

Evénements de belfort

Ven, 2 Mars 2018 20h30
LA MAISON DU PEUPLE - Belfort
Sam, 10 Mars 2018 20h30 - 23h00
Maison du Peuple - Belfort - Belfort
Sam, 28 Avril 2018 20h30
LA MAISON DU PEUPLE - Belfort