Championnats du monde de course d’orientation à VTT

Publié le 22/08/2015 - 17:01
Mis à jour le 22/08/2015 - 17:05

Sur l’épreuve longue distance qui se déroulait ce vendredi 21 août, les Russes s’imposent par deux fois. Les Francs-Comtois de Balise 25 n’arrivent pas à s’imposer malgré de belles performances.
 

 ©
©

Sur longue distance

En hommes seniors, ils montent sur la plus haute marche du podium avec Anton FOLIFOROV, le premier français, Baptiste FUCHS franchit la ligne d’arrivée en 13ème position. Le sociétaire de BALISE 25, Loïc LONCHAMPT, qui n’était pas au meilleur de sa forme doit se contenter d’une 44ème place.

Dans la même catégorie chez les dames la tchèque Martina TICHOVSKA remporte sa seconde médaille d’or alors que la française Gaëlle BARLET termine 4ème ex-aequo avec la britannique Emily BENHAM.

En juniors hommes le suédois Oscar SANDBERG décroche lui aussi sa seconde médaille d’or sur ces championnats alors que le tricolore Antoine VERCAUTEREN en concédant moins de deux minutes au vainqueur obtient le bronze.

Des Doubistes sur le relais ce samedi

Chez les juniors filles Lou DENAIX apporte une nouvelle médaille à la délégation française en terminant seconde derrière la russe MIKRYUKOVA. Quant à la bisontine de BALISE 25, Constance DEVILLERS elle franchit la ligne d’arrivée en 11ème position alors qu’elle était encore 6ème à mi parcours. Une performance qui reste remarquable tout comme celle de Lou GARCIN qui se classe 15ème car n’oublions pas qu’elles sont toutes les deux surclassées en juniors pour ces championnats du Monde.

Ce samedi, pour les relais les regards des doubistes seront plus particulièrement tournés vers l’équipe tricolore juniors. Lou DENAIX, qui a le plus d’expérience s’élancera la première très certainement pour essayer de positionner l’équipe dans la tête du peloton. Constance DEVILLERS prendra ensuite le relais avec pour objectif assurément de maintenir la position de la formation, voire de l’améliorer si une opportunité se présentait. Il restera à Lou GARCIN d’essayer de conserver l’acquis.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.33
couvert
le 26/04 à 0h00
Vent
1.32 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
85 %