Championnats du monde de cyclo-cross : les résultats des Francs-Comtois

Publié le 30/01/2011 - 15:48
Mis à jour le 30/01/2011 - 15:48

En junior, les jumeaux d’Arinthod Fabien et Loïc Doubey ont terminé 2e et 3e samedi. Dimanche matin, Caroline Mani a terminé à la 25e place.
Enfin Francis Mourey, sextuple champion de France a raté le podium. Il termine 4e.

 ©
©

Saint-Wendel en Allemagne a pédalé au rythme du cyclo-cross durant tout le week-end à l’occasion des championnats du monde. Le week-end avait plutôt bien démarré pour les Francs-Comtois.  Samedi, chez les juniors  les jumeaux jurassiens Fabien et Loïc  Doubey   ont remporté l’argent et le bronze à 15 secondes du vainqueur, le Lyonnais Clément Venturini.

Chez les dames, l’incontournable Marianne Vos, âgée de 23 ans a décroché  dimanche matin son troisième titre consécutif de championne du monde. C’est le quatrième de sa carrière. La première Française, Christel Ferrier-Bruneau, a pris la septième place, juste devant Pauline Ferrand Prevot. Caroline Mani a terminé à la 25e place.

Pour la course élite masculine, c’est le Tchèque Zdenek Stybar qui comme l’an dernier a remporté haut la main la victoire devant les Belges Sven Nys et Kevin Pauwels. Francis Mourey, cinquième en 2010, a raté le podium à une seconde  en terminant à la plus mauvaise des places.

 

Course élite messieurs

1. Zdenek Stybar (RTC)

2. Sven Nys (BEL)

3. Kevin Pauwels (BEL)

4. Francis Mourey (FRA)

5. Philipp Walsleben (ALL)

 

Course élite dames

1. Marianne Vos (PB)

2. Katherine Compton (USA)

3. Katerina Nash (RTC)

4. Hanka Kupfernagel (ALL)

5. Jasmin Achermann (SUI)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM et entre dans le capital

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

Sport : la Région Bourgogne Franche-Comté a du souffle !

PUBLI-INFO • La pratique sportive se révèle être un formidable vecteur d’échanges et d’émotions collectives, un lieu privilégié pour mettre en place et promouvoir les idéaux d’égalité et de fraternité. Logique que la Région investit et s’investisse pour que les quelque 500 000 licenciés inscrits dans les 7 500 clubs - dont les 9 « professionnels » - améliorent encore leurs performances !

Sports : le FCSM et le BesAC veulent poursuivre sur leur lancée

Sochaux qui a enfin renoué péniblement avec la victoire lors de la dernière journée de championnat à Avranches, voudra enchaîner un deuxième succès consécutif face à Châteauroux afin de lancer une série positive. Même objectif pour le BesAC à Berck qui espère signer une deuxième victoire en phase 2 tandis que le Racing Besançon devra de son côté réagir pour se tirer d’un mauvais pas.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.74
couvert
le 29/03 à 0h00
Vent
2.68 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
70 %