Charlie Hebdo : les frères Kouachi retranchés dans une entreprise

Publié le 09/01/2015 - 11:15
Mis à jour le 09/01/2015 - 14:40

 ©
©

les tweets en live

Le point à 9h30 

Une information RTL  "Plusieurs hommes à bord d'un véhicule ont tiré en direction des forces de l'ordre (...) ce véhicule aurait été volé un peu plus tôt, à 8h40, à Montagny-Sainte-Félicité, dans l'Oise, par deux individus armés de pistolets automatiques, signalés comme correspondant au signalement des frères Kouachi"

Une course poursuite s'est engagée avec une 206. Une prise d'otages serait en cours dans une entreprise de Dammartin-en-Goële à quelques kilomètres de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. Les deux suspecte seraient potentiellement retranchés avec un otage selon France info. 

Le Point vendredi matin

La traque des frères Kouachi, soupçonnés d'être les auteurs de la tuerie de Charlie Hebdo, a repris ce  vendredi 9 janvier 2014 dans une zone de plusieurs kilomètres de diamètre et notamment dans les zones boisées dans le secteur de Villers-Cotterêts à Soissons, en Picardie

Vers 8h, plusieurs camionnettes de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) de la police judiciaire sont arrivées sur place. Les routes du secteur de Longpont, où la dernière opération d'envergure s'est achevée jeudi vers 22H00, militaires et gendarmes continuent de filtrer les accès.

Sur la RN2 avoisinante, reliant cette zone à Paris, des camions de gendarmes sont postés, et des gendarmes effectuent des rondes avec des lampes torches. Au moins un barrage de police, tenu par des troupes d'élite cagoulées et lourdement armées, filtrait les accès à la forêt domaniale de Retz, où s'était concentrées les opérations la veille. Dans la soirée de jeudi, le dispositif des forces de l'ordre avait été allégé.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.93
légère pluie
le 19/04 à 12h00
Vent
5.83 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
82 %