Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Chauffard à Dijon: un homme "serviable" aux "antécédents psychiatriques"

voisinage

Le chauffard, actuellement en garde à vue à Dijon après avoir renversé et blessé 13 personnes dimanche soir dans le centre de la ville, est connu dans son voisinage pour être un homme "très poli et serviable" mais aussi pour ses "antécédents psychiatriques".

Publicité

C'est dans une résidence modeste de quatre étages du centre de Dijon, en face du parc de la Colombière, que le suspect, âgé "d'une petite quarantaine", vit avec ses parents."Ce sont des gens très bien et discrets. Leur fils a des problèmes psychiatriques", ont confié des voisins qui ont souhaité gardé l'anonymat.

Selon ces derniers, le quadragénaire, qui est "un solitaire" a "fait des allers-retours à la Chartreuse", un hôpital psychiatrique de la ville. "Mais il est toujours très poli et serviable quand on le croise", ont souligné ses voisins, "choqués" par le drame de dimanche soir. Selon eux, il aurait un "travail social adapté à son handicap".

Treize personnes ont été blessées au cours de cet accident volontaire dont deux plus grièvement, mais aucun pronostic vital n'est engagé. Selon les premiers témoignages recueillis par la police, l'homme aurait été vu vêtu d'une djellaba et aurait crié "Allah Akbar" (Dieu est grand) et dit avoir agi "pour les enfants de Palestine" avant d'être interpellé.

Pas de signe religieux distinctif

"Il est toujours en jogging, casquette et en baskets", s'étonnent ses voisins en soulignant que ni lui, ni ses parents "ne portent de signes religieux" ou "ont exprimé des opinions" concernant la religion musulmane qu'ils pratiquent notamment pour le ramadan. 

"La mère, qui est âgée, n'a jamais porté le voile", ont-ils renchéri. Il a été précisé que le chauffard a, comme voiture personnelle, "une Renault Clio noire" pour "faire ses courses", celle qu'il conduisait lors du drame. 

(avec AFP)

Damien

Autres faits divers

13 décembre 2017 à 10:57
7 décembre 2017 à 07:25

Votre météo avec

Evénements de dijon

Mer, 17 Janvier 2018 20h30
Zenith de Dijon - Dijon
Mar, 20 Mars 2018 20h30
Zenith de Dijon - Dijon
Ven, 27 Avril 2018 20h00
Théâtre des Feuillants - Dijon