Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Chaux–Neuve en ébullition pour la coupe du monde de combiné nordique

© - cliquez sur l'image pour agrandir
Marie-Guite Dufay hier à Chaux Neuve© dr Twitter MGDufay - cliquez sur l'image pour agrandir
Les premières épreuves démarrent ce matin après le saut de réserve de vendredi sur le tremplin de Chaux-neuve qui a vu grandir Jason Lamy-Chappuis. A 22 ans, le Jurassien de Bois d’Amont, leader au classement général de la coupe du monde, sera devant son public.

Vendredi, Marie-Guite Dufay, la présidente de Région, est venu encourager cet ambassadeur de la Franche-Comté à trois semaines des JO. Après l’installation d’un rail réfrigéré, elle en a profité pour annoncer l’extension du tremplin de 90 à 117 mètres d’ici le mois de novembre.

Publicité

Dans le petit village de Chaux-Neuve qui compte 220 habitants, 300 bénévoles s’activent pour organiser dans les meilleures conditions une nouvelle manche de la coupe du monde de combiné nordique (saut + ski de fond).

Vendredi lors du saut de réserve,  le local Jason Lamy Chappuis a terminé 3e après un saut à 95 mètres. Occasion de gérer un peu plus la pression pour ne pas décevoir ses supporters. L’année dernière, « Jez » avait terminé 4e et 8e devant son public. Cette année, il endossera le dossard jaune de leader de la coupe du monde devant l'Autrichien Felix Gottwald, les Américains Todd Lodwick et Bill Demong, ou encore le Norvégien Magnus Moan.

Les Finlandais eux n’ont pas fait le déplacement tout comme les meilleurs Allemands, dont Tino Edelmann et Björn Kircheisen qui ont renoncé aux épreuves françaises.

Pour Jason Lamy-Chappuis, cette étape ressemble à une répétition avant les JO de Vancouver. Double médaillé de bronze des Mondiaux-2009, il représente une des meilleures chances de médailles pour ces jeux d’hiver.

Programme

Samedi 16 janvier

  • Concours de saut: 11h45
  • 10 km de ski de fond: 14h45

Dimanche 17 janvier

  • Concours de saut: 11h00
  • 10 km de ski de fond: 14h15

Accès  aux épreuves et au stade de saut : 7 € par personne pour les 2 jours. Gratuit pour les moins de 18 ans.

Regardez les réactions de Jason Lamy-Chappuis hier après son saut de réserve. Il répond aux questions de Sophie Courageot (France 3 Franche-Comté)

Damien

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Orchestre Victor Hugo Franche-Comté ©The Glint
Mar, 11 Avril 2017 20h00 - 22h00
THEÂTRE LEDOUX (rue mégevand) - Besançon