Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

"Cher Jura...j'ai envie de toi"

©photos cdt 39 montage roman - cliquez sur l'image pour agrandir
Pub Pub !

Le Jura remet ça ! Après une campagne radio "suave" diffusée en avril 2012 qui avait soulevé le mécontentement de l'association "chiennes de garde", le comité départemental du Jura relance cette semaine une série de spots radio sur France Info et sur France Bleu... dans la voix d'un homme qui a très, très envie du Jura. Écoutez. (pour entendre les autres spots, cliquez sur "lire la suite"

Publicité

"Tu veux des rencontres, vivre une aventure, goûter mes spécialités gourmandes, alors viens chez moi, je suis le Jura" : cette pub, un rien désuète façon minitel rose, a été imaginée par l'agence de communication bisontine Dartagnan. Suite  des plaintes d'auditeurs, les féministes de « Chiennes de garde »  avaient saisi le comité de déontologie publicitaire jugeant la campagne sexiste. Il n'en fallait pas plus pour faire le buzz pour une campagne modique de 160.000 €.  Un cabinet d’étude a d'ailleurs évalué son impact médiatique auprès de 1.700 sondés : "47 % des auditeurs de France Info se souviennent de cette publicité [= 4,987 millions de personnes], auxquelles viennent s’ajouter 5,3 millions d’autres qui l’ont mémorisée via le buzz suscité. Au final, 86,8 % des gens ont trouvé la stratégie «originale», 84 % « efficace », 79 % « convaincante », 76,8 ont aimé le côté « décalé », 65 % ont eu envie d’en parler à leurs proches, et 81,2 % de venir en vacances dans le Jura".

Un bilan qui a poussé Jura Tourisme à poursuivre son "offensive de charme" avec des spots courts de 12 secondes dans laquelle une voix d'homme lit une lettre et déclare sa fougue au Jura. 

La nouvelle campagne s'étale du 6 au 17 mai du lundi au vendredi : 410 messages de 12" sur France Info et 114 messages avec les trois spots de 12’’ sur France Bleu Grand Est [Alsace, Azur, Belfort, Bourgogne, Pays de Savoie, Isère, Besançon.

Preuve du buzz, la campagne 2012 s'est retrouvée dans un manuel scolaire de Mercatique [1re Sciences et technologies du management et de la gestion), aux éditions Nathan.

Application - le Jura comment créér le buzz Nathan 2013.pdf by macommune_info

Damien

Cher Jura...

Voici les trois messages  distillés par une voix masculine à l'attention du Jura

« Cher Jura, tu me manques ! Je me souviens l’été dernier, tes reculées sauvages, tes rivières fougueuses et généreuses où nous pêchions ensemble. J’ai envie de toi ! »

« Cher Jura, tu me manques ! Je me souviens l’été dernier, j’escaladais tes chemins escarpés. Toi mon Jura, on peut dire que tu m’as fait marcher. J’ai envie de toi ! »

« Cher Jura, tu me manques ! Je me souviens l’été dernier, nos folles parties entre amis à savourer tes spécialités gourmandes. J’ai envie de toi. » 

Votre météo avec

Evénements de jura