Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Chevènement ne soutiendra pas (plus) Butzbach pour les municipales à Belfort

@carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
MRC VS PS

Après l'annonce du maire de Belfort de quitter le MRC pour le PS avec 17 autres élus du Territoire de Belfort, Jean-Pierre Chevènement a décider de lâcher Etienne Butzbach pour les municipales de 2014. "Une question de moralité élémentaire" explique-t-il 

Publicité

Jean-Pierre Chevènement a invoqué dans un communiqué "un problème de  moralité élémentaire" qui le "conduira à ne pas soutenir Etienne Butzbach sil  venait à être candidat à de prochaines élections". "La gauche serait bien inspirée de choisir, aux prochaines municipales, une  tête de liste capable de rassembler largement", a-t-il ajouté.

M.Butzbach explique son ralliement au PS par le besoin de "ne pas s'égarer  dans des querelles de chapelles" alors que "le chantier de la gauche au  pouvoir est aujourd'hui immense".

 "Avec 1% aux législatives et 0,5% aux présidentielles, le MRC n'est plus un parti, c'est un courant de pensée", a estimé l'homme qui avait suivi  Jean-Pierre Chevènement dans la création du MDC (Mouvement des citoyens) en  1993, devenu MRC en 2003.

Pour Christian Proust, conseiller général MRC, "le conseil municipal bascule, mais pas la ville. Les électeurs jugent sévèrement Etienne Butzbach, qui se trompe en considérant le MRC comme inexistant".

Damien

Votre météo avec

Evénements de belfort

Ven, 2 Mars 2018 20h30
LA MAISON DU PEUPLE - Belfort
Sam, 10 Mars 2018 20h30 - 23h00
Maison du Peuple - Belfort - Belfort
Sam, 28 Avril 2018 20h30
LA MAISON DU PEUPLE - Belfort