Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Chevènement se retire : une décision "sage" pour François Hollande

Sur RTL, le candidat socialiste à l'Elysée François Hollande a jugé "sage"  la décision de Jean-Pierre Chevènement de se retirer de la course présidentielle.

Publicité

"Je pense que c'est sage de sa part de faire en sorte que nous puissions nous rassembler dès le premier tour", a déclaré M. Hollande, réagissant en direct au retrait du président d'honneur du MRC (Mouvement républicain et citoyen).  "Il ne tient qu'à lui de se mettre derrière le mouvement que j'ai engagé, mais j'ai du respect pour la décision qu'il vient de prendre", a-t-il ajouté.

M. Chevènement a annoncé mercredi à l'AFP qu'il se retirait de la course présidentielle dans laquelle il s'était engagé le 5 novembre, "n'ayant plus les moyens aujourd'hui de continuer (sa) campagne".   Il a ajouté qu'il indiquerait "le moment venu" à qui il apporterait son
soutien.

Par ailleurs, le candidat souverainiste à l'Elysée, Nicolas Dupont-Aignan, a appelé mercredi "les Républicains des deux rives" à se rassembler derrière lui, après le retrait de Jean-Pierre Chevènement de la course présidentielle.  "Le retrait de la candidature de Jean-Pierre Chevènement offre une occasionhistorique aux Républicains des deux rives de se rassembler derrière une candidature unique", a déclaré dans un communiqué le président du mouvement Debout la République. "J'appelle aujourd'hui Jean-Pierre Chevènement à faire prévaloir l'intérêt de la France sur le jeu politicien", ajoute-t-il jugeant être "le seul à proposer un projet à la fois patriotique, républicain et social".

Damien

Votre météo avec