Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Emploi : la Franche-Comté meilleure élève de la classe en 2011

Dans les ateliers d'Alstom à Ornans @carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Loin devant

C’est dans la région que le nombre de demandeurs d’emplois a le moins augmenté en un an. Le chômage n’a progressé que de 1,6% en Franche-Comté alors qu’en France il a grimpé en moyenne de 5,3%. 

Publicité

C’est dans les régions du sud que le chômage a le plus gonflé comme dans le Languedoc-Roussillon (+8,3%) ou Midi-Pyrénées (+8,1%). Avec une progression de seulement 1,6%, la Franche-Comté est largement en tête suivie par le Nord-Pas-de-Calais, la Basse-Normandie et les Pays de Loire qui affichent les trois une progression de 3,7%.

Dans les régions voisines, la Lorraine est à +4,1%, l’Alsace à +4,2%, la Bourgogne à +5,1% et Rhône-Alpes à +5,5%.

Selon Cindy Rémy de Pôle Emploi, cité par Le Figaro, « la Franche-Comté est structurée autour de filières traditionnelles (bois, micro-technologies, luxe, biomédical…) et industrielles (automobile, agroalimentaire, chimique…). Le voisinage avec la Suisse constitue aussi un bon appel d'air pour les chômeurs, notamment qualifiés, qui passent facilement la frontière.

Enfin, «la Franche-Comté est une région rurale avec peu d'habitants, et les jeunes, notamment les cadres, fuient le territoire», a complété Cindy Rémy. 

redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille