Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Christiane Pape, ancienne sportive handisport, est décédée

©DR - cliquez sur l'image pour agrandir
Ici sur les actions de sensibilisation du Comité Régional Handisport ©DR - cliquez sur l'image pour agrandir
En compétition parmi les valides ©DR - cliquez sur l'image pour agrandir
Capitaine de l'équipe de France aux jeux olympiques ©DR - cliquez sur l'image pour agrandir
Avec des compétiteurs du CSAMB arc qu’elle a formés au même titre que les valides ©DR - cliquez sur l'image pour agrandir
©DR - cliquez sur l'image pour agrandir

C'est avec une grande tristesse que le Comité régional handisport a annoncé ce lundi 24 octobre 2016 le décès de Christiane Pape, ancienne sportive handisport et trésorière du comité jusqu'en 2013. Un dernier hommage sera rendu au Crématorium de Saint Claude à Besançon mardi 25 octobre à 16 heures. 

Publicité

Sportive et dirigeante d'exception, elle avait remporté le concours régional "femmes et sport" en 2008 et 3e du concours national pour l'ensemble de sa carrière de sportive et son engagement bénévole aux côtés de jeunes valides et handicapés en tir à l'arc.

Elle participait il y a peu encore au Raid handi'forts de Besançon avec une jeunesse d'esprit incroyable et accompagnait le Comité régional handisport régulièrement lors des actions de sensibilisation auprès des jeunes valides. 

"Doit-on encore la présenter ? Christiane Pape, de part ses qualités de femmes, de sportive et de dirigeante a tellement apporté au mouvement sportif valide et handisport que nous pouvons que nous incliner devant ce parcours exceptionnel.

En effet, tous ces aspects nous amènent tout naturellement à la présenter dans le cadre du concours régional « femmes et sport » dans la catégorie « Sport : le coup de cœur », car c’est avec un cœur énorme qu’elle a tant œuvré pour le développement du sport.

Malheureusement, c’est avec beaucoup de tristesse qu’elle va progressivement mettre un terme à sa carrière de dirigeante laissant derrière elle une carrière sportive impressionnante et un investissement dirigeant énorme.

Ce sera donc à l’occasion de l’organisation des championnats de France de tir à l’arc handisport à Besançon, les 21 et 22 juin prochains, qu’elle tirera sa révérence et c’est donc bien normal que le Comité régional handisport la présente à ce concours.

Vous trouverez donc, suite à cette introduction, d’une part son palmarès sportif (non exhaustif, car tellement riche) et d’autre part sa carrière de dirigeante. 

Sa carrière associative

- Membre active du Comité régional handisport de F-C depuis 1990, mais aussi trésorière (encore à l’heure actuelle)

- Membre active et trésorière du Comité départemental du tir à l’arc du Doubs (valide), encore maintenant.

- Membre active et trésorière du Comité départemental handisport du Doubs. (toujours maintenant)

- Création de la section tir à l’arc (valide et handicapé) au sein du Club Sportif artistique et militaire de Besançon et Présidente depuis 1993. (breveté d’état tir à l’arc et entraîneuse depuis cette date et toujours à l’heure actuelle).

-Membre de l’Office Municipal des Sports de Besançon. -Organisatrice de compétitions de tir à l’arc handisport et valide départementales, régionales et nationales (21 et 22 juin Besançon) depuis plus de 15 ans.

-Membre du Comité directeur du Centre Omnisports Pierre Croppet à Besançon.

C’est pourquoi, au regard de ce parcours exemplaire, l’ensemble des bénéficiaires de ses actions et engagements, toute génération confondue, valides et non valides, associatifs, individuels, municipalités, soutiennent le Comité régional handisport et sa Présidente Natacha COLARD dans sa démarche de présentation légitime de Christiane Pape au concours régional « Femmes et Sport » qui, à l’occasion des championnats de France de tir à l’arc handisport à Besançon les 21 et 22 juin prochains (qui ne sauraient exister sans Christiane),

se verra récompenser de l’ensemble de sa carrière sportive et associative qui prendra fin sans doute après cette échéance." 

(Texte du Concours "femmes et sport 2008")

Alexane

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Ven, 20 Avril 2018 20h00 - 23h00
MICROPOLIS - Besançon
Ven, 20 Avril 2018 20h30 - 23h00
Besançon - Grand Kursaal - Besançon
Sam, 21 Avril 2018h
ANTONNOIR - Besançon
Ven, 20 Avril 2018 23h00 - Sam, 21 Avril 2018 5h00
ANTONNOIR - Besançon
Photo issue du site www.chantprenatal.com
Sam, 21 Avril 2018 10h30 - 12h30
Maison de Velotte - Besançon