Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Christine Bouquin pourrait quitter le département : la gauche "éberluée"

Nicolas Bodin ©dr - cliquez sur l'image pour agrandir

Nicolas Bodin, secrétaire général du Parti Socialiste pour le Doubs a publié samedi 11 juin 2016 un communiqué dans lequel il dénonçait  la candidature de Christine Bouquin, actuelle présidente du département, pour les élections législatives de juin 2017. Si elle est élue elle serait obligée de quitter son poste de présidente.

Publicité

"J'ai été assez éberlué"… C’est ainsi que commence le communiqué publié par Nicolas Bodin, secrétaire général du Ps du Doubs samedi 11 juin 2016. Il fait référence à la décision de Christine Bouquin d’être candidate aux élections législatives de juin 2017. En effet cette dernière, ainsi que deux membres de son conseil (F. Branget et L. Fagaut)  se présentent pour ce scrutin. Sauf que dès le 1er janvier 2017, la loi sur le non-cumul entrera en vigueur, ce qui forcera en cas de victoire, la présidente du département à démissionner pour exercer son nouveau mandat.

Nicolas Bodin s’interroge "est-ce que le département n'existe déjà plus alors qu'il venait d'être conquis par la Droite il y a un an seulement ?". Le représentant socialiste remarque également que c’est une des "fâcheuses conséquences des lois contre le cumul des mandats ... le zapping politique".

Enfin, le secrétaire général conclue que ce comportement de la part de la présidente du département ne "réconciliera" peut être pas les francais avec la politique.

 

Lou

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Mar, 12 Décembre 2017h
Mairie de Marchaux - Marchaux
Jeu, 14 Décembre 2017 15h00
Salle La Crochère - Autechaux-Roide
Claudio Capéo I Axone
Jeu, 14 Décembre 2017 20h00 - 23h00
L'Axone - Montbéliard
©Alexane Alfaro
Lun, 11 Décembre 2017 0h00 - Ven, 15 Décembre 2017 0h00
AGENCE BABYCHOU SERVICES - Saint-Vit