Christine Heuraux est la nouvelle déléguée régionale EDF Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 15/01/2016 - 15:22
Mis à jour le 16/01/2016 - 09:25

Lors de sa traditionnelle cérémonie des voeux, organisée ce 14 janvier à la Cité des arts à Besançon, le groupe EDF a vu la nomination d’un nouveau délégué pour la Bourgogne Franche-Comté. Christine Heuraux succède à Marc Leurette.

Cette dernière a rappelé que Daniel Bouscavet serait le représentant territorial en Franche-Comté et que la délégation régionale de Bourgogne Franche-Comté aurait deux implantations pérennes, l’une à Besançon et l’autre à Dijon.

Son parcours

Originaire de Fontainebleau, ancienne élève de l’Ecole Normale Supérieure de Sèvres, Christine Heuraux est agrégée d’allemand et titulaire d’un doctorat de 3ème cycle en littérature allemande.

Elle débute sa carrière en 1983 au centre d’Etudes et Recherches de Charbonnages de France, à Verneuil-en-Halatte (Oise), comme responsable de la communication interne et externe. Puis en 1991, elle est directrice des Relations Internationales et membre du comité de direction de l’INERIS (Institut National de l’Environnement et des Risques), jusqu'à son entrée au sein du groupe EDF en 1994 pour prendre en charge la Direction Allemagne à la Direction Internationale.

Elle sera notamment amenée à publier un ouvrage : "Le marché énergétique allemand – Chronique d’une libéralisation annoncée", en 2002. De 2003 à 2005, elle est nommée déléguée régionale EDF en Champagne-Ardenne, puis directrice adjointe du cabinet du président d’EDF, Pierre Gadonneix, de 2005 à 2007.

En 2007, elle est nommée directrice du Pôle Accès à l’Energie, en charge de la stratégie et des partenariats d’EDF pour l’électrification et la formation dans les pays en développement. Elle s’ouvre à de nouveaux champs de compétences et centres d’intérêt en Afrique, et publie trois nouveaux ouvrages.

À noter qu'elle a aussi été promue chevalier de la Légion d’honneur en 2012.

Le Groupe EDF en Bourgogne Franche-Comté en chiffres

  • 24 sites de production renouvelables (hydraulique, solaire, éolien, biomasse...)
  • 3ème plus grand barrage en France : la centrale hydroélectrique de Vouglans (Jura)
  • 500 000 habitants : la production annuelle renouvelable d’EDF en Bourgogne Franche-Comté correspond à la consommation d’une agglomération de cette taille
  • 400 millions de kWh économisés en 2015 par les clients grâce aux conseils des experts d’EDF.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.54
couvert
le 29/03 à 15h00
Vent
5.11 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
71 %