Christine Lagarde confirme la suppression du crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunt

Publié le 04/08/2010 - 11:19
Mis à jour le 04/08/2010 - 11:19

Le gouvernement va supprimer le crédit d’impôt sur les intérêts d’emprunt immobilier et mettre en place dès 2011 un outil unique pour l’accession à la propriété, a annoncé la ministre de l’Economie Christine Lagarde dans une interview aux Echos.

 ©
©
Cet outil unique prendra la forme d'un «prêt à taux zéro renforcé», qui sera «universel, c'est-à-dire sans condition de ressources, mais il sera réservé aux primo-accédants», a expliqué la ministre.

Cette aide sera «accentuée pour les faibles revenus, les zones géographiques d'habitation en forte tension et les achats dans le neuf», détaille Mme Lagarde.

Le nouveau dispositif remplacera «un maquis compliqué d'aides», selon Mme Lagarde, comme le crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunt immobilier, le prêt à taux zéro sous condition de ressource... «Il s'agit de simplifier pour être plus efficace», insiste-t-elle.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.63
couvert
le 29/03 à 15h00
Vent
5.11 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
66 %