Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Christophe Corne : «Traverser le lac Saint-Point pour soutenir la traversée de la maladie»

©Photos : Rémy Gros / Agence Der (Besançon) - cliquez sur l'image pour agrandir
©Photos : Rémy Gros / Agence Der (Besançon) - cliquez sur l'image pour agrandir
© - cliquez sur l'image pour agrandir
Des centaines de personnes se sont rendu au bord du lac de Malbuisson dimanche matin pour suivre le dixième défi du maitre nageur Christophe Corne : la traversée du lac Saint-Point à la nage ; ceci au profit de l’association « Nausicaa combat sa leucémie ».

Publicité

/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-fareast-language:EN-US;}

Par une température extérieure d’environ 10° et une eau aux environs de 6°, et malgré un lac balayé par le vent avec de forts courants, Christophe Corne a nagé environ 1 200 mètres. Un exploit acclamé par la foule présente, d’autant plus impressionnée par le dispositif déployé et la préparation qu’il a demandé.

Christophe Corne, en maillot de bain, est accompagné par des secouristes, dans l’eau et sur des bateaux, eux-mêmes suivis par les plongeurs du club de Pontarlier. À l’arrivée, trois autres nageurs (le docteur Benjamin Bernard, Sylvie Brocard, Frédéric Gindre), habitués de l’immersion statique en eau froide, avaient décidé de tenter un autre défi : attendre Christophe Corne immergé dans l’eau du lac.

Cet engagement, ce dépassement de soi ne sera pas vain. Grâce aux recettes réalisées lors de cette journée (repas, animations…), l’association Nausicaa combat sa leucémie pourra prochainement financer divers nouveaux équipements en faveur des enfants hospitalisés au sein de l’unité hémato-oncologique pédiatrique de l’hôpital Saint-Jacques de Besançon et notamment l’achat d’ordinateurs destinés aux enfants placés en chambre stérile, équipement servira aux enfants à prolonger le contact avec leur famille et également à favoriser la poursuite de leur scolarité.

 

André Jannet

Président de l’association « Nausicaa combat sa leucémie »

 

Damien

Votre météo avec

Evénements de saint-point-lac