Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Christophe Corne, l’homme du lac

Christophe Corne - cliquez sur l'image pour agrandir

Ce dimanche 14 décembre 2014,  en fin de matinée, Christophe Corne perpétuera sa tradition et se jettera pour la 15e fois à l’eau pour traverser le lac Saint-Point à la nage au profit de l'association "Nausicaa combat sa leucémie".

Publicité

En 2013, Christophe Corne traversait ce même lac Saint-Point dans une eau dont la température descendait sous les 3° tandis que les berges étaient couvertes d’une couche de neige. C'était le 15 décembre 2013. Après cette édition, Christophe avait pu remettre à la mairie d’Ornans un chèque de 4 695 euros remis à André Jannet, président de l’association "Nausicaa combat sa leucémie" .

Une nage pour la bonne cause 

Cette somme a notamment servi à financer des fresques décoratives pour apporter un peu couleur dans l’univers des enfants hospitalisés dans les bâtiments des nouveaux locaux du service d’onco-pédiatrie du CHU de Besançon.

Ce dimanche 14 décembre 2014, Christophe s’élancera à nouveau pour une traversée préparée minutieusement. Un groupe de nageurs l'attendra en immersion statique dans le lac.

Le public est attendu au bord du lac à partir de 10h, sur la plage près du centre nautique de Malbuisson – le vin chaud sera prêt ! Après la traversée, la salle du Temps libre accueillera un repas festif agrémenté de nombreuses animations.  

Damien

Votre météo avec

Evénements de malbuisson