Christophe Corne traversera le lac Saint-Point à la nage ce dimanche 10 décembre !

Publié le 10/12/2017 - 08:16
Mis à jour le 12/10/2021 - 14:54

Christophe Corne se lance une nouvelle fois le défi de traverser le lac Saint-Point à la nage ce 10 décembre 2017 afin de récolter des dons pour l’association Nausicaa combat sa leucémie. Venez nombreux à Malbuisson !

 ©
©

Le courageux nageur partira de la base nautique de Malbuisson et traversera les eaux glacées du lac de Saint-Point… Christophe Corne n'en est pas à son coup d'essai. Il a traversé cette année le détroit de Gibraltar et la baie de San Francisco. Il s'est notamment lancé dans les eaux froides de l'Atlantique Nord "pour rallier les îles Vertes, sous pavillon canadien, à Saint-Pierre et Miquelon", est-il précisé.

4 400 euros récoltés en 2016

Lors de sa traversée du lac Saint-Point en 2016, le nageur avait pu reverser 4 400 euros à l'association Nausicaa combat sa leucémie "grâce à la générosité des participants", explique-t-il. " Cette somme a été bien utile pour participer au financement d’un programme de recherche spécifique que le docteur Christophe Ferrand conduit à Besançon avec son équipe au sein de l’Unité de recherche EFS de l’Université de Bourgogne-Franche-Comté et l’UMR 1098 de l’Institut nationale de la santé et de la recherche médicale (INSERM)", est-il indiqué.

Info +

  • Traversée du lac Saint-Point le 10 décembre 2017 à Malbuisson à 11h00
  • A partir de 10 heures sur la plage près de la base nautique : Séverine et Nicolas attendront Christophe en immersion statique au bord du lac.  Déjà vues l’an passé, les pagayeuses de  l’équipage des Dragonladies seront également présentes. Elles ont entre 40 et 67 ans et ont toutes été opérées d’un cancer du sein depuis une période plus ou moins récente.
  • Un apéritif est prévu salle du Temps libre de Malbuisson
  • Repas et moult animations. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.43
légère pluie
le 24/04 à 21h00
Vent
2.06 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
92 %