Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Christophe Grudler dénonce la gestion du maire de Belfort

Christophe Grudler ©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir

Christophe Grudler, conseiller départemental Modem pour le Territoire de Belfort a publié ce samedi 21 mai 2016 un communiqué de presse dénonçant les mauvais choix politiques de Damien Meslot. Le maire de Belfort gaspillerait, selon l’élu du Modem, les deniers publics avec le projet de réhabilitation de l’Hôtel du gouverneur

Publicité

"C’est un beau gâchis", commente Christophe Grudler, dans son communiqué publié le samedi 21 mai 2016, pour résumer le travail mené autour du projet de réhabilitation de l’Hôtel du gouverneur à Belfort. L’élu Modem qui "n’a pas l’habitude de commenter au jour le jour les décisions du maire" n’a pu se retenir cette fois-ci. Il reproche à Damien Meslot "d’investir des millions" pour un projet "à courte vue".

Le monument historique, une fois rénové, devrait être occupé par la police municipale. Cette dernière venait d’emménager rue Strolz en 2014, ce qui avait couté à la municipalité plus d’un million d’euros. Selon le conseiller départemental Modem, la mairie dépense une fois de plus, près d’ 1, 5 millions d’euros pour ce nouveau transfert de services.

Pour Christophe Grudler, ce choix n’apporte "aucune valeur ajoutée", l’office du tourisme rejoindra également l’Hôtel du gouverneur. C’est une nouvelle erreur pour l’élu départemental qui aurait "préféré que l'office prenne les locaux libérés par la Région Bourgogne-Franche-Comté place de l'Arsenal".
Enfin, Christophe Grudler conclue qu’il "regrette que M. Meslot ait refusé, malgré ses promesses de 2014, d'étudier mon projet d'installation du Musée national de l'infanterie, permettant ainsi de rendre hommage à nos soldats en plein coeur de ville".

(Communiqué)

Lou

Votre météo avec

Evénements de territoire de belfort