Législatives : Christophe Lime lance sa campagne

Publié le 12/02/2017 - 09:40
Mis à jour le 12/05/2017 - 09:27

Christophe Lime, candidat PCF aux éléctions législatives (11 et 18 juin 2017)  sur la 2e circonscription du Doubs, a lancé officiellement sa camapgne devant plus de 120 soutiens ce samedi 11 février 2017 à Besançon

Ils étaient plus de 120 ce samedi matin au centre Pierre Mendes France pour lancer la campagne de Christophe Lime. Se sont succedés au micro pour apporter leur soutien : les Maires de Vennans, Montferrand le chateau, Mondons et Roche les beauprès, mais aussi des personnalités du milieu associatif et syndical à l'image d'André Trezo délégué FO du commerce, un hydrogéologue Jean-pierre Méttétal, Jean marie Pertusier de la confédération paysanne et  Guillaume Aldebert et son équipe en direct du Zénith d'Aurillac.

Une des premieres question abordée a bien évidemment été celle des élections présidentielles. Christophe Lime a confirmé son soutien à Jean luc Mélenchon tout en appelant le candidat à travailler au rassemblement avec les autres forces de gauche afin, dit-il, "de ne pas se contenter d'un bon score au premier tour mais d'être présent au second tour pour gagner".

Pour clore la matinée Christophe Lime a dévoilé quelques éléments de son programme élaboré a partir de questionnaires que les militants ont fait remplir à plus de 500 bisontins. Le candidat dit vouloir prendre le pouvoir sur l'argent, agir pour l'emploi en soutenant la création d'un système de sécurisation des parcours d'emploi et de formation, pour un ministère de l'égalité femme-homme, pour un autre modèle de production et pour une 6e république...

Christophe Lime annonce avoir déja plus de 200 soutiens depuis le début de la semaine et se donne pour objectif d'obtenir très rapidement 1.000 soutiens. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Guerre en Ukraine : menace nucléaire, envoi de troupes… ce qu’il faut retenir de l’interview d’Emmanuel Macron

Jeudi 14 mars 2024, Emmanuel Macron a affirmé aux journaux télévisés de 20H de TF1 et France 2 en direct de l’Élysée, que les Européens devaient être prêts à "répondre" à une "escalade" de la Russie, jugeant qu'elle ne "s"arrêtera pas là" si elle gagne la guerre en Ukraine, mais a assuré que jamais ils ne prendraient "l'initiative" de l'engagement militaire face à cette puissance nucléaire.

Un nouveau conseil d’administration pour l’ARS Bourgogne-Franche-Comté

Renforcer la coordination entre les interventions des ARS et des élus locaux pour améliorer l’efficacité des politiques de santé sur les territoires : tels sont les objectifs de la loi 3DS, qui a transformé les conseils de surveillance des ARS en conseils d’administration. Le premier CA de l’ARS Bourgogne-Franche-Comté a été installé le 8 mars 2024, à Dijon.

L’aide à mourir sera possible en raison d’une “pathologie”, pas de l'”âge”, assure la ministre de la Santé

La ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités Catherine Vautrin s'est employée mardi 11 mars 2024 à rassurer sur l'aide à mourir, martelant qu'elle sera possible quand il sera question "d'une pathologie, pas d'un âge" et que le discernement du patient sera crucial, comme l'avis des médecins.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.79
nuageux
le 19/03 à 9h00
Vent
1.95 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
91 %