Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Christophe Perny ne recevra pas Marylise Lebranchu

Christophe Perny, né à Pontarlier, est âgé de 45 ans© - cliquez sur l'image pour agrandir
Fusion des régions

Le président du Conseil général du Jura, Christophe Perny ne pourra pas accueillir Marylise Lebranchu, ministre de la Décentralisation et de la fonction publique, en visite dans une entreprise jurassienne à Dole ce jeudi 26 juin 2014. Motif : en même temps, il participera avec les élus du secteur à une réunion d’échanges sur le projet de Center Parcs à Poligny.

Publicité

Marylise Lebranchu revient en Franche-Comté pour "poursuivre le travail engagé dans le cadre du rapprochement entre les régions Bourgogne et Franche-Comté." selon la Préfecture. Christophe Perny, qui a réagit à plusieurs reprises sur la fusion des régions Bourgogne Franche-Comté et qui a critiqué ce projet, a sans doute préféré indiquer le motif de son absence lors de la venue de la ministre avant que les "mauvaises langues" ne fantasment sur son absence. En effet, 

Dans un communiqué, le président du Conseil général du Jura indique qu'il participera, avec les élus du secteur, "à une réunion d’échanges sur le projet de Center Parcs à Poligny, bel exemple de ce que peut apporter une vraie collaboration entre les collectivités locales (Région, Département, Intercommunalité), à savoir des emplois, du développement avec un investissement public déterminant et un vrai projet de territoire. De l’argent public bien investi !"

 Christophe Perny précise qu'il aurait cependant "apprécié d’accueillir madame la Ministre dans son département, mais cette réunion polinoise, programmée de longue date autour d’un dossier stratégique pour l’emploi dans le Jura, apparaît comme primordiale" à ses yeux.

Il termine par préciser "Dans le Jura, le Département crée de l’emploi, porte l’investissement. Le Conseil général du Jura, avec les collectivités locales, agissent pour la croissance."

Alexane

Votre météo avec

Evénements de jura