CHRU de Besançon : les enfants hospitalisés vont recevoir des cadeaux de Noël

Publié le 14/12/2016 - 14:24
Mis à jour le 15/04/2019 - 16:17

Les enfants hospitalisés au CHRU de Besançon vont recevoir de nombreux cadeaux  lors des fêtes de Noël. C’est grâce à plusieurs partenaires et associations que ces bambins pourront vivre cette période festive au sein de l’établissement hospitalier.

 ©
©

Noël se fête au CHU

L’association "Les p’tites mains de l’Espoir" vont notamment offrir des objets réalisés par des couturières, dans le cadre du projet Les lutins de l’Espoir, aux enfants hospitalisés au CHRU de Besançon. En plus de ces cadeaux, les petits du service en Hématologie oncologie pédiatrique vont participer à un goûter de Noël mais aussi à un spectacle proposé par l’association "tout le monde chante". D’autres organismes comme "Un but pour Logan" offriront du matériel de puériculture et une tablette. Le Père Noël viendra également à l’hôpital lors du goûter de Noël. L’enseigne la Grande récré fera livrer des jouets l’ensemble du pôle pédiatrie. De nombreux bénévoles se mobilisent chaque année pour permettre à ses enfants hospitalisés de vivre le temps de Noël.

A noter, que le CHRU bisontin participe pour la 6ème année à  l’opération "Noël Magique", qui permet à chacun de participer à l’achat de cadeaux via le biais d’un vote sur Internet : chaque vote rapporte 1€ à l’hôpital de son choix.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Cernés par le sucre ? Valentine Caput fait le point sur la présence du sucre dans les produits

Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient de livrer ses conclusions concernant l’utilisation de sucres ou de produits sucrants dans quelques 54.000 produits alimentaires transformés de consommation courante. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats pour le moins vertigineux...

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.43
couvert
le 25/04 à 3h00
Vent
1.52 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
94 %