Chrysopolis : "On essaie toujours plus d'apporter toute l'information nécessaire aux clients"

Publié le 23/03/2015 - 09:00
Mis à jour le 23/01/2019 - 16:13

Chrysopolis a ouvert ses portes il y a 2 ans, en février 2013, juste après Delbard à Besançon. Jusqu’au 4 avril 2015, des promotions sur tous les végétaux extérieurs sont proposées aux jeunes comme aux moins jeunes, aux jardiniers débutants, amateurs, comme aux professionnels…

PUBLI-INFO

Depuis le 19 mars et jusqu'au 4 avril 2015, pour deux végétaux achetés en pépinière extérieure, le troisième est offert. L'occasion de commencer à garnir son jardin en ce début de saison des plantations. Que l'on soit débutant ou grand amateur, l'équipe des 11 conseillers de Chrysopolis, qui sont aussi des passionnés, sont au service de leurs clients pour leur apporter tous les conseils nécessaires pour créer un bel extérieur. Yves Clément, directeur de la jardinerie depuis juillet 2014, nous précise qu'"On essaie toujours plus d'apporter toute l'information nécessaire au contact avec le client et on essaie d'être le plus transparent possible. On n'est pas là pour vendre à tout prix du végétal, on est là pour le vendre dans des conditions appropriées."

De plus si l'on achète des graines, on ne sait pas forcément ce qu'il va pousser ni à quoi ça va ressembler… C'est pourquoi Chrysopolis s'efforce de présenter des végétaux en situation, plantées en bac ou en pot. Comme ça, pas de surprise, on sait ce qu'on achète.

Des végétaux oui, mais pas n'importe lesquels !

Les conseillers sont passionnés chez Chrysopolis. La plupart d'entre eux ont été horticulteurs, pépiniéristes ou dans le secteur de la jardinerie. D'ailleurs, Nicolas Charrière, responsable de la pépinière extérieure, se rend régulièrement chez des horticulteurs partout en France et en Europe pour sélectionner lui-même les arbres qu'il proposera à ses clients. "Je crois qu'avec un tel niveau de professionnalisme des personnes sur le terrain, nous sommes aussi reconnus auprès des grands amateurs qui savent que quand ils ont un problème ou une recherche particulière sur la pépinière, nous sommes là", nous confie le directeur de Chrysopolis. "D'ailleurs, Nicolas Charrière devient une véritable référence sur Besançon", ajoute-t-il.

Cette jardinerie bisontine travaille avec des horticulteurs locaux et n'hésite pas à le montrer grâce à un logo sur les pots des végétaux "produits en Franche-Comté". (Voir photo ci-contre)

À propos de Chrysopolis

Il s'agit d'une société rachetée et créée en février 2013 par cinq actionnaires issus du secteur du jardin (horticulteurs, pépiniéristes, fournitures de produits de jardins…) avec "cette volonté de faire revivre ce bâtiment magnifique au travers du grand professionnalisme développé sur le végétal" précise Yves Clément.

Chrysopolis, c'est aussi une serre chaude avec un large choix de cactés, plantes grasses et une offre étonnante de végétaux d'exception. Chrysopolis, c'est aussi un rayon animalerie "particulièrement reconnu pour la qualité de ses mises en situation d'aquarium" nous confie le directeur du magasin.

Infos pratiques

  • Chrysopolis
  • 20 Rue Blaise Pascal ZAC de Planoise
  • 25000 Besançon‎
  • 03 81 51 91 70
  • Ouvert du lundi au samedi de 9h à 19h et le dimanche de 9h à 12h30 et de 14h à 19h
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Ligne des horlogers : des travaux de modernisation engagés jusqu’au mois d’octobre 2024

Depuis le 4 mars 2024, d’importants travaux sont engagés sur la ligne historique des horlogers. Cette dernière, qui s’étend sur 75 km, fête ses 140 ans. Au total, deux enveloppes de 50 millions d’euros ont été allouées pour le projet de modernisation. La fin des travaux est prévue le 31 octobre prochain…

Faute de neige, la station de Métabief déplore un manque à gagner de 3 millions d’euros cet hiver…

Face au manque cruel de neige sur la saison 2023-2024, la station de Métabief n’a pas pu faire le chiffre d’affaires espéré malgré la réactivité des équipes. La station a d’ailleurs dû fermer mi-février. Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d’Or, nous en parle…

Haut Conseil des finances publiques : le gouvernement n’a “pas les moyens” de réaliser des baisses d’impôts sèches

Pierre Moscovici, président du Haut Conseil des finances publiques (HCFP), a estimé mercredi 17 avril 2024 que le gouvernement "n'avait pas les moyens" au vu de l'état de ses finances publiques, de faire des "baisses d'impôts sèches", contrairement aux promesses de l'exécutif.

La CCI Saône Doubs encourage les entreprises locales à prendre des élèves secondes en stage

La Chambre des Commerces et de l'Industrie Saône - Doubs propose aux entreprises du territoire d'envoyer par le biais du site 1jeune1solution des offres de stage pour la période du 17 au 28 juin. Cette plateforme permet de répertorier les offres des entreprises, associations ou d'autres organismes où les élèves peuvent candidater.

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.56
légère pluie
le 19/04 à 12h00
Vent
5.83 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
84 %