CICE : Pierre Moscovici annonce le lancement d’un site internet d'information

Publié le 12/06/2013 - 18:07
Mis à jour le 12/06/2013 - 18:11

Le ministre de l’Economie Pierre Moscovici a annoncé devant l’Assemblée nationale que le gouvernement avait lancé ce mercredi 12 juin 2013 un site internet d’information sur le crédit d’impôt compétitivité (CICE). Celui-ci s’adresse aux entreprises.

Pierre Moscovici ©roman ©
Pierre Moscovici ©roman ©

Pour les entreprises

"Il faut informer mieux, mobiliser plus encore. Je vous annonce aujourd'hui le lancement d'un site internet mon-cice.gouv.fr qui répondra en cinq jours", a déclaré M. Moscovici en réponse à une question du député PS Alain Rousset (Gironde). "Je vais écrire personnellement aux chefs d'entreprises", a ajouté le ministre.

Le site répond aux principales questions que peuvent se poser les chefs d'entreprise au sujet du CICE, telles que "qui a droit au CICE ?", "comment calculer le CICE ?", "que faire si un donneur d'ordre souhaite capter tout ou partie de mon CICE ?". Cette dernière question fait allusion au "racket au CICE" dont des tentatives déjà constatées de la part de grands groupes.  A ceux qui ne trouveraient pas la réponse attendue, une boîte à lettres électronique leur est proposée pour interroger le service concerné qui leur promet une réponse dans les cinq jours ouvrés.

Annoncé en novembre et introduit le 1er janvier, le CICE permet aux entreprises de réduire leurs charges de 4% en 2014 puis de 6% en 2015. Il devrait représenter en rythme de croisière 20 milliards d'euros par an.

Quelque 4.300 entreprises ont demandé un préfinancement de leur CICE pour un montant total de 600 millions d'euros dont 400 millions ont été décidés, a précisé mercredi le ministre. Ces chiffres concernent les demandes déposées auprès de la banque publique d'investissement bpifrance, a précisé Bercy. M. Moscovici s'est dit confiant dans le fait que le chiffre de deux milliards d'euros de préfinancements serait atteint en 2013, soulignant que "toutes les entreprises n'ont pas besoin d'un préfinancement". 

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.49
légère pluie
le 28/03 à 21h00
Vent
1.04 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
54 %