Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Cinéma : « Un Prophète » récompensé aux Bafta

©dr - cliquez sur l'image pour agrandir
Après le Grand prix du Jury à Cannes en 2009, « Un Prophète » de Jaques Audiard, dans lequel s’illustre le Belfortain Tahar Rahim, a été sacré meilleur film étranger aux Bafta britanniques en attendant, peut-être, la même distinction...aux Oscars !

Publicité

Normal 0 21 false false false MicrosoftInternetExplorer4 st1\:*{behavior:url(#ieooui) } /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:#0400; mso-fareast-language:#0400; mso-bidi-language:#0400;}

Ce film fort et sombre sur l’univers carcéral, sorti au rayon DVD la semaine dernière, est le chouchou des jurys. Grand Prix du festival de Cannes l’année dernière, prix Louis Delluc 2009, il a reçu hier soir le prix du meilleur film étranger lors de la de la cérémonie des Bafta (Bristish Academy of Film and Television Arts).

 

Encensé par la critique et plébiscité par le public avec 1,2 millions d’entrée, le film de Jacques Audiard part grand favori avec un total de 13 nominations pour les prochains Césars ce samedi 27 février de 21h à minuit (diffusé en clair sur Canal + et sans pub !)

 

« Un prophète » tentera également de prêcher pour le cinéma français en remportant le prix du meilleur film étranger le 7 mars prochain à Los Angeles pour les Oscars.

 

L'histoire

 

Synopsis : « Condamné à six ans de prison, Malik El Djebena ne sait ni lire, ni écrire. A son arrivée en Centrale, seul au monde, il paraît plus jeune, plus fragile que les autres détenus. Il a 19 ans. D'emblée, il tombe sous la coupe d'un groupe de prisonniers corses qui fait régner sa loi dans la prison. Le jeune homme apprend vite. Au fil des " missions ", il s'endurcit et gagne la confiance des Corses. Mais, très vite, Malik utilise toute son intelligence pour développer discrètement son propre réseau... »

La bande annonce

Damien

Votre météo avec