Cinéma Beaux-Arts : tout pour l'argent, rien pour les gens

Publié le 04/02/2008 - 18:34
Mis à jour le 04/02/2008 - 18:34

 ©
©

Samedi 2 février, Alice, 88 ans, et ses enfants arrivent à 19 h 40 au cinéma Beaux-Arts pour voir « Survivre avec les loups », à la séance de 19 h 50. La foule est dense pour voir « Astérix » à 20 h 15. La file n’avance pas. Il n’y a que trois caisses, où sont aussi vendus, maintenant, pop-corn et bonbons. A 19 h 50, ils demandent au patron de faire passer devant ceux dont le film va commencer, comme cela se fait dans les autres cinémas. Méprisant, il rétorque que, ici, il y a huit salles, et que si c’est mieux ailleurs, ils n’ont qu’à y aller. A 20 h 10, le film est commencé, ils n’ont pas eu leurs billets à temps. Alice a attendu une demi-heure, debout, appuyée contre un mur. Ses enfants, rembarrés vertement, se sentent humiliés. Ils n’iront plus au cinéma Beaux-Arts, où l’important, c’est Astérix, le pop-corn et l’argent. Ils filent au Victor Hugo, voir le dernier Kusturica. Comme le film vient de commencer, on leur vend immédiatement les billets. Et le projectionniste, voyant qu’Alice n’a plus 20 ans, l’accompagne dans la salle pour éclairer ses pas. Un autre monde !

 

La rédaction a contacté le directeur du cinéma Marché Beaux Arts afin qu’il puisse donner sa version des faits.  Voici sa réponse :

« 2 810 spectateurs samedi dont bien sûr quelques mécontents mais très peu car notre nouvelle disposition du hall commence à bien fonctionner d\'autant que samedi était le 2ème jour d\'activité de la borne interactive qui offre un 4ème point d\'achat des billets à notre clientèle. J\'étais d\'ailleurs lors de l\'incident que relate votre internaute en train d\'initier les clients au fonctionnement de cette borne.

Cette personne s\'est montrée immédiatement très désagréable en me demandant de faire passer en priorité les spectateurs qui allaient voir "Survivre avec les loups". J\'ai essayé de lui faire comprendre que c\'était impossible vu la foule qui remplissait le hall et qu\'il aurait fallu agir de même avec les spectateurs qui allaient voir d\'autres films qui commençaient à la même heure; car ce soir là il n\'y avait pas qu\'Astérix... et Survivre... à l\'affiche (nous avons effectivement 8 salles dont 2 étaient consacrées à Astérix et nous faisons "complet" ce soir là pour Sweeney Todd et Into the wild).

Je ne souhaite pas commenter beaucoup plus cet incident; juste une remarque: Alice étant âgée de 88 ans, il ne me semble vraiment pas raisonnable d\'arriver à 19h40 pour un fillm à 19h50 le 1er samedi d\'exploitation d\'Astérix...

Je suis heureux que cette personne soit finalement allée voir un film au Plazza Victo Hugo dont j\'étais le directeur jusqu\'à lundi dernier et depuis 12 ans! »

B. Poly

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Bernard Minier, président d’honneur du prochain festival Livres dans la Boucle

Le Grand Besançon Métropole a dévoilé lors d’une conférence de presse ce mardi 23 avril 2024 à Besançon, les nouveautés et le nom du président d’honneur de la 9e édition de Livres dans la Boucle qui aura lieu du 20 au 22 septembre à Besançon. Parmi les principales nouveautés, on notera le déménagement de la Grande libraire sur le site de Chamar.

2e édition du BESAK Metal Fest : ”Le métal est bien vivant !”

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1
nuageux
le 24/04 à 6h00
Vent
1.96 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
89 %