Cinéma Beaux-Arts : tout pour l'argent, rien pour les gens

Publié le 04/02/2008 - 18:34
Mis à jour le 04/02/2008 - 18:34

 ©
©

Samedi 2 février, Alice, 88 ans, et ses enfants arrivent à 19 h 40 au cinéma Beaux-Arts pour voir « Survivre avec les loups », à la séance de 19 h 50. La foule est dense pour voir « Astérix » à 20 h 15. La file n’avance pas. Il n’y a que trois caisses, où sont aussi vendus, maintenant, pop-corn et bonbons. A 19 h 50, ils demandent au patron de faire passer devant ceux dont le film va commencer, comme cela se fait dans les autres cinémas. Méprisant, il rétorque que, ici, il y a huit salles, et que si c’est mieux ailleurs, ils n’ont qu’à y aller. A 20 h 10, le film est commencé, ils n’ont pas eu leurs billets à temps. Alice a attendu une demi-heure, debout, appuyée contre un mur. Ses enfants, rembarrés vertement, se sentent humiliés. Ils n’iront plus au cinéma Beaux-Arts, où l’important, c’est Astérix, le pop-corn et l’argent. Ils filent au Victor Hugo, voir le dernier Kusturica. Comme le film vient de commencer, on leur vend immédiatement les billets. Et le projectionniste, voyant qu’Alice n’a plus 20 ans, l’accompagne dans la salle pour éclairer ses pas. Un autre monde !

 

La rédaction a contacté le directeur du cinéma Marché Beaux Arts afin qu’il puisse donner sa version des faits.  Voici sa réponse :

« 2 810 spectateurs samedi dont bien sûr quelques mécontents mais très peu car notre nouvelle disposition du hall commence à bien fonctionner d\'autant que samedi était le 2ème jour d\'activité de la borne interactive qui offre un 4ème point d\'achat des billets à notre clientèle. J\'étais d\'ailleurs lors de l\'incident que relate votre internaute en train d\'initier les clients au fonctionnement de cette borne.

Cette personne s\'est montrée immédiatement très désagréable en me demandant de faire passer en priorité les spectateurs qui allaient voir "Survivre avec les loups". J\'ai essayé de lui faire comprendre que c\'était impossible vu la foule qui remplissait le hall et qu\'il aurait fallu agir de même avec les spectateurs qui allaient voir d\'autres films qui commençaient à la même heure; car ce soir là il n\'y avait pas qu\'Astérix... et Survivre... à l\'affiche (nous avons effectivement 8 salles dont 2 étaient consacrées à Astérix et nous faisons "complet" ce soir là pour Sweeney Todd et Into the wild).

Je ne souhaite pas commenter beaucoup plus cet incident; juste une remarque: Alice étant âgée de 88 ans, il ne me semble vraiment pas raisonnable d\'arriver à 19h40 pour un fillm à 19h50 le 1er samedi d\'exploitation d\'Astérix...

Je suis heureux que cette personne soit finalement allée voir un film au Plazza Victo Hugo dont j\'étais le directeur jusqu\'à lundi dernier et depuis 12 ans! »

B. Poly

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

D’Autres Formes investit chaque week-end jusqu’au 14 avril à Besançon

Le festival ultra éclectique et poétique D’Autres Formes démarre mercredi 27 mars 2024 à partir de 14h00 à La Rodia. Chaque week-end jusqu’à mi-avril, des concerts, conférence, installations, balades sonores… sont programmées dans plusieurs lieux de Besançon. Les thèmes de cette année : l’adolescence et l’eau. Simon Nicolas, directeur artistique, nous en parle.

Les élèves de Franche-Comté vont pouvoir continuer d'étudier avec le musée de la Résistance

Anne Vignot, maire de Besançon, et Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique Bourgogne Franche-Comté et de l’académie de Besançon se sont retrouvées au musée de la Résistance et de la Déportation lundi 25 mars 2024. Objectif : signer une convention entre les deux parties et le musée dont le but est de promouvoir à travers l’histoire de la Seconde Guerre mondiale, l’éducation citoyenne et les valeurs républicaines de la Résistance à tous les élèves dans le cadre d’activités et de sorties scolaires.

Le musée des maisons comtoises rouvre bientôt et fête ses 40 ans

La saison 2024 rime avec fête et nouveautés pour le Musée des maisons comtoises de Nancray. Ouvert depuis 1984 sous l’impulsion de l’abbé Garneret, le musée-parc fête ses 40 ans et prévoit une programmation riche avec des animations, des inaugurations, des découvertes pour petits et grands à partir du 1er avril et le retour d’un rendez-vous incontournable en fin d’année…

Grand coup de propre sur la Citadelle de Besançon

Depuis le 8 mars 2024 et durant trois semaines, la Citadelle de Besançon bénéficie d’une cure de jouvence grâce à un mécénat de compétences passé avec la société Kärcher. L’entreprise allemande met ainsi à profit sa techique et ses compétences pour redonner ses lettres de noblesse au site classé patrimoine mondial de l’UNESCO grâce à un nettoyage à la vapeur de la façade de l’entrée principale.

Spectacle vivant, audiovisuel, cinéma en Bourgogne Franche-Comté : l’emploi est reparti à la hausse, le salaire moyen reste bas

INSEE • Selon la dernière étude de l’Insee Bourgogne Franche-Comté portant sur l’emploi dans le spectacle vivant, l’audiovisuel et le cinéma publiée le 14 mars 2024, l’emploi dans ces secteurs est reparti à la hausse en 2021 après la période Covid, mais les contrats courts incitent au cumul d’emplois.

Une Franc-Comtoise publie “Smilaid” : l’histoire de Marga, violée, qui doit reconstruire sa vie volée

Pour son troisième livre, Anne-Rafaèle Bertrand, artiste et auteure franc-comtoise, raconte l’histoire d’une jeune femme, Marie-Gaèle Roland, surnommée Marga par son patron, sur fond de charge mentale, d’absurdité des nouvelles technologies, et qui tente de se reconstruire suite à un très grave évènement, un viol. Interview.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.79
couvert
le 29/03 à 3h00
Vent
6.84 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
46 %