CINEMA Harry Potter - Les reliques de la mort (1) de David Yates

Publié le 27/11/2010 - 11:40
Mis à jour le 27/11/2010 - 11:40

Le 7ème film des aventures du jeune sorcier est une interprétation fidèle du livre et qui laisse sur sa faim, annonçant une deuxième partie haute en couleurs.

 ©
©
 
*** A voir
 
Harry Potter a bien vieilli. Daniel Radcliff qui prête ses traits au plus célèbre et médiatisé sorcier de la planète ne ressemble plus du tout au jeune garçon au visage enfantin du premier volet de la saga.
 
Il en va de même pour Hermione (Emma Watson) et Ron (Rupert Grint) dont la fidélité n’est plus à prouver. Alors que Voldemort est au sommet de sa puissance, préparant un retour qui s’annonce chaotique pour le monde des sorciers, Harry et ses compagnons doivent terminer la mission que leur a confiée Dumbledore : détruire les Horcruxes, qui contiennent des fragments de vie de Voldemort.
 
Pour ce dernier volet de la grande saga, David Yates et ses équipes n’ont pas lésiné sur les effets spéciaux. Une course poursuite en moto volante, des batailles à la baguette magique, des créatures et sortilèges de plus en plus impressionnants. C’est une démonstration technique, moins sensationnelle que d’autres comme Avatar mais peu importe.
 
Clairement, le film s’adresse à un public qui avait 11 ans quand est paru le premier tome « Harry Potter à l’école des sorciers » et qui ont une vingtaine d’années aujourd’hui.  A ceux qui ont grandi en même temps que la parution des films et des livres. Servi par un casting très fourni et qui compte d’autres noms fameux (Ralph Fiennes qui joue Lord Voldemort, Helena Bonham Carter qui joue Bellatrix Lestrange ou encore Alan Rickman qui prête ses traits au professeur Severus Rogue), le film tire son essence des relations du trio Harry-Hermione-Ron, et le pimente avec des scènes d’action qui raviront les jeunes et leurs parents. Un film à mettre entre toutes les mains, si tant est qu’elles aient déjà tenu un des livres de J.K.Rowling.
 
Quentin Buchberger
 
Réalisation : David Yates
Scénario : Steve Kloves
D’après l’œuvre de J.K. Rowling
Avec : Daniel Radcliff, Ruper Grint, Emma Watson
Durée : 2h25
Genre : Fantastique, Aventure
Pays : États Unis, Angleterre
Photographie : Eduardo Serra
Musique : Alexandre Desplat
Année de production : 2010
Distribution : Warner Bros.
Date de sortie : 24 novembre 2010
 
A voir du même réalisateur : Sex Traffic (2004), Harry Potter et l’Ordre du Phénix (2007), Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé (2009)
A venir : Harry Potter et les Reliques de la mort Partie 2 (13 juillet 2011)

Prochaine rubrique cinéma le samedi 4 décembre

**** à voir absolument
***  à voir
** pourquoi pas
*   mieux vaut éviter

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Bernard Minier, président d’honneur du prochain festival Livres dans la Boucle

Le Grand Besançon Métropole a dévoilé lors d’une conférence de presse ce mardi 23 avril 2024 à Besançon, les nouveautés et le nom du président d’honneur de la 9e édition de Livres dans la Boucle qui aura lieu du 20 au 22 septembre à Besançon. Parmi les principales nouveautés, on notera le déménagement de la Grande libraire sur le site de Chamar.

2e édition du BESAK Metal Fest : ”Le métal est bien vivant !”

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.33
couvert
le 24/04 à 3h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
92 %