Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Cinéma: l’Asie s’invite à Vesoul

dr - cliquez sur l'image pour agrandir
Comme chaque année depuis déjà 17 ans, Vesoul va vivre durant une semaine au rythme de l’Asie. Le 17e Fica (Festival international des cinémas d’Asie) ouvre ses portes dans la capitale haut-saônoise le 8 février 2011. Jusqu’au 15 février, 90 films du continent asiatique sont à l’affiche. A voir… de 3 à 103 ans !

Publicité

 
La séance d’ouverture du 17e Fica, programmée le 8 février avec le film Le voleur de lumière de Aktan Arym Kubat, en sa présence, se déroulera à guichets fermés. Il faut dire que le Festival international des cinémas d’Asie de Vesoul, porté dès l’origine par le couple Thérouanne, a atteint en quelques années la première place du cinéma d’auteur asiatique d’Europe. 26.000 spectateurs s’y étaient pressés en 2010.
 
Cette année, les amateurs de cinémas asiatiques auront le choix entre 90 films, la plupart rares ou inédits. Le Cambodge et la Corée sont à l’honneur. Ce qui n’empêche pas pour autant la programmation de films ou documentaires de nombreux autres pays : Chine, Iran, Kirghizistan, Israël, Inde, Japon, Philippines, Sri Lanka, Turquie, etc. 
A noter, les "Après-midi famille" du mercredi et du dimanche avec une programmation Jeune public à découvrir, selon les organisateurs, de 3 à 103 ans!
 
Programme et infos pratiques sur le site du Festival, ci-dessous :  
 
 
miss.dom

Votre météo avec

Evénements de haute-saone