Cinq bonnes raisons d’aller au marché de Noël de Besançon
Outre le fait d’y dénicher des cadeaux, nous avons trouvé cinq bonnes raisons d’aller faire un tour sur le marché de Noël de la place de la Révolution à Besançon.
Publicité
Raison 1 : parce qu’on y croise le Père Noël
Malgré tout ce qu’il a à faire en ce moment, le bonhomme rouge à la barbe blanche est en villégiature sur le marché de Noël de Besançon. Il se balade entre les chalets, distribue des papillotes à tire-larigot, prend la pose pour les photos confortablement installé dans son traîneau. Et rencontrer le Père Noël, c’est quand même pas courant.
Raison 2 : parce qu’on peut y assouvir tout type de faim
Du bretzel à la morbiflette, des tartines comtoises aux churros, des saucisses aux gaufres, des croûtes au fromage aux crêpes, les victuailles salées ou sucrées se disputent les affamés du marché de Noël. Sans oublier, le chaleureux Bistrot du Père Noël et sa carte où se déclinent chapon, sandre, gambas, croûtes aux morilles, bûche…
Raison 3 : parce qu’on peut y admirer un très beau sapin
Cette année, il faut reconnaître que le sapin qui trône sur le marché de Noël est très bien décoré dans des tons de blanc et de rouge. A lui seul il mérite le détour.
Raison 4 : parce qu’on peut s’y réchauffer d’un vin chaud
D’accord, le temps s’est radouci. Mais les amateurs de vin chaud (et il suffit de se balader sur le marché de Noël pour se rendre compte qu’il y en a pas mal) ne rateront pas l’occasion d’en déguster un gobelet, rouge ou blanc. Avec modération bien sûr.
Raison 5 : parce qu’on peut y sentir la bonne odeur des marrons chauds
… et pourquoi pas s’en offrir un cornet.
Photos : miss Dom