Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Cinq compagnies Franc-Comtoises à Avignon

Deux spectacles de Jean Pétrement seront notamment présentés au festival d'Avignon 2013 ©fabrice barbier - cliquez sur l'image pour agrandir
Festival de rue

Elles seront cinq cette année à participer au festival d'Avignon. Toutes ont été soutenues par le Conseil régional de Franche-Comté dans leur projet de diffusion. Rendez-vous du 5 au 26 juillet.

Publicité

Habituée du rendez-vous, la Compagnie Bacchus y présentera trois spectacles dont deux mis en scène par Jean Petrement : "Proudhon, modèle Courbet" et "Les 44 duos pour violons de Béla Barto K", dernière création 2013, plus orienté spectacle musical. "Le dernier jour d'un condamné de Victor Hugo" sera aussi présenté.

Parmi les autres compagnies présentées, il y aura aussi la Compagnie Paradoxe(s) qui avait été lauréate du Prix "coup de coeur" du Club de la Presse Avignon Off 2012. Mais aussi les Compagnies jurassiennes Le Porte Plume et Les rois vagabonds, qui proposent des créations éclectiques et riches à destination de la jeunesse ou même des amoureux du cirque.

Les compagnies régionales se produiront à partir du 6 juillet sur place, dans quatre principaux lieux : le théâtre des lucioles, du centre et du bourg neuf ainsi que la chapelle du roi René.

Hannah

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille