Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Cinq entreprises franc-comtoises au Summer Fancy Food Show de New-York

©cppr - cliquez sur l'image pour agrandir

Du 29 juin au 1er juillet 2014, cinq entreprises de Franche-Comté, déjà présentes sur le marché américain, vont conforter leur position au Summer Fancy Food Show, le plus grand rendez-vous de l’agroalimentaire sur la côte Est des États-Unis. Rième Boissons y présentera une nouvelle bouteille ! 

Publicité

Le Summer Fancy Food Show de New York réunit durant trois jours, 2 400 exposants originaires de 80 pays pour y  présenter plus de 180.000 produits alimentaires et boissons auprès de 24.000 acheteurs professionnels.

Accompagnées par le Comité de Promotion des Produits Régionaux (CPPr), cinq entreprises franc-comtoises, vont rencontrer leurs clients et les grands acheteurs du secteur. 

Agrodoubs (préparations alimentaires sucrées salin, fraihes ou surgelées) de Flagey (25) 

Les Grandes Distilleries Peureux de Fougerolles (70) 

Fromagerie Jean Perrin de Cléron (25) 

  • La fromagerie exporte 15% de sa production à l'international, principalement vers les États-Unis. 

Pâturages Comtois d'Aboncourt-Gesincourt (70)

  • La coopérative fromagère des Hauts du Val de Saône transforme chaque année 35 millions de litres de lait en fromage à pâtes molles (croûtes fleuries, lavées et mixtes) et à pâte cuite pressée (Emmental Grand Cru, Emmental français, Gruyère). Elle exporte 75% de ses productions pâte molle. 

 Rième Boissons de Morteau (25)

  • Sur le Fancy Food Show, le limonadier va renouveler son packaging pour l’adapter au marché américain : nouvelle bouteille et pack de 3 bouteilles.Certains parfums tels que l’Irisch Cream avaient été ainsi créés pour le marché américain.
Damien

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille