Cinq entreprises franc-comtoises exposeront au salon Anuga à Cologne

Publié le 03/10/2013 - 10:41
Mis à jour le 03/10/2013 - 10:42

Le Comité de promotion des produits régionaux emmène cinq entreprises franc-comtoises à l’Anuga 2013, le grand rendez-vous international de l’agroalimentaire et des boissons à Cologne (Allemagne) du 5 au 9 octobre prochain. Réparties entre les différents secteurs produits laitiers, épicerie fine et surgelés, les savoir-faire de Franche-Comté profiteront de la portée internationale du salon et de ses 155.000 visiteurs professionnels pour développer de nouvelles opportunités d’affaires. 
 ©
©

Les cinq entreprises sont :

  • Agrodoubs (Flagey, Doubs) : certifiée IFS, niveau supérieur, et intégrant un pôle de recherche et développement, AGRODOUBS, filiale de COQUY, est un spécialiste des préparations alimentaires ; sa gamme recouvre des préparations liquides, sucrées ou salées, fraîches ou surgelées. L’entreprise travaille depuis de nombreuses années avec les grands de l’agroalimentaire européen et de nombreux chefs étoilés. 
  • La Fromagerie Jean Perrin (Cléron, Doubs) : dans le massif du Jura, la Fromagerie Jean Perrin fabrique et affine traditionnellement des fromages AOC (Morbier et Comté), des raclettes (18 variétés), des spécialités fromagères à pâte molle et des fromages bio. Elle est connue en France sous les marques Jean Perrin, Edel de Cléron, Grain de folie, Fromager des Clarines et Val de Loue.
  • Fromageries de l’Ermitage (Santoche, Doubs) : les fromages sous signe de qualité (Comté, Mont d’Or, Morbier, Emmental Grand Cru, Munster)... mais aussi des fromages conviviaux (raclette, fromage pour tartiflette) et des spécialités (brie, camembert) seront au plateau des Fromageries de l’Ermitage sur l’ANUGA à Cologne. 
  • Grande distillerie Peureux (Fougerolles, Haute-Saône) : les grandes distilleries Peureux implantées en Franche Comté depuis 1864 sont leader mondial dans l’élaboration des eaux-de-vie de fruits et des fruits à la liqueur. Elles sont reconnues dans le monde entier autant par les industriels, les artisans que les plus grands chefs. 
       
  • Vilux (Merey-sous-Montrond, Doubs) : c’est la tradition d’un savoir-faire ancestral alliée à la richesse des saveurs qui convient tout particulièrement aux marchés haut de gamme. Vinaigres, moutardes et huiles aux arômes variés se déclinent dans les saveurs de noix, noisette, olive, poivre vert, citron... L’entreprise propose également toute une gamme de condiments.  
        
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Bernard Minier, président d’honneur du prochain festival Livres dans la Boucle

Le Grand Besançon Métropole a dévoilé lors d’une conférence de presse ce mardi 23 avril 2024 à Besançon, les nouveautés et le nom du président d’honneur de la 9e édition de Livres dans la Boucle qui aura lieu du 20 au 22 septembre à Besançon. Parmi les principales nouveautés, on notera le déménagement de la Grande libraire sur le site de Chamar.

2e édition du BESAK Metal Fest : ”Le métal est bien vivant !”

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.4
couvert
le 24/04 à 9h00
Vent
3.82 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
82 %