Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Cinq grandes villes de Rhin-Rhône s’unissent pour mieux se vendre

©DR www.mipim.com - cliquez sur l'image pour agrandir
Les cinq agglomérations de Mulhouse, Belfort, Montbéliard, Besançon et Dijon iront ensemble, du 11 au 13 mars, au salon Mondial des Professionnels de l’Immobilier (MIPIM) de Cannes, faire la promotion de l’espace métropolitain Rhin-Rhône comme territoire de développement de projets et d’emplois.

Publicité

« Pour la troisième année consécutive, la métropole Rhin-Rhône fédère donc les énergies et les savoir-faire pour attirer de nouveaux investisseurs. Expérience unique en son genre et rompant avec la concurrence que se livrent habituellement les villes et les régions, c’est sous le signe des complémentarités et de l’union des forces que les élus des cinq agglomérations ont décidé de s ‘exprimer », estime Jo Spiegel, président de la Métropole Rhin-Rhône.
 
Cette démarche commune permettra à la 8ème métropole française de se présenter aux investisseurs avec à son actif 40.000 entreprises, 6 pôles de compétitivité (innovations thérapeutiques, véhicules du futur, microtechniques, Vitagora, fibres naturelles et nucléaire), 5 pôles universitaires, 2.450 chercheurs, 70.000 étudiants, réunis dès 2011 par le TGV Rhin-Rhône.
 
Au total, les agglomérations présentes au MIPIM pourront faire la promotion d’une offre foncière et immobilière en plein essor : près de 2.000 hectares disponibles. Elles disposeront, pour séduire les investisseurs, d’outils interactifs de présentation de l’ensemble des espaces de développement disponibles sur leurs territoires.
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille