Cinq jeunes bisontins en garde-à-vue, après un accident de voiture volée

Publié le 14/10/2013 - 18:09
Mis à jour le 14/10/2013 - 18:19

Cinq bisontins, dont deux garçons et trois filles âgés de 17 à 21 ans, ont été placés en garde-à-vue dans le cadre de plusieurs affaires de home-jacking  commises en Haute-Saône et dans le Doubs. Les malfaiteurs ont été interpellés après un accident avec une voiture qu’ils venaient de voler en Haute-Saône.

Le week-end dernier, les cinq jeunes rentrent sur Besançon dans la voiture qu'ils viennent de voler en Haute-Saône, lorsqu'ils ont un accident de la route à Ecole Valentin, à quelques kilomètres de la capitale comtoise. Ils ont été placés en garde-à-vue après leur passage à l'hôpital pour des blessures légères.

Les cinq bisontins, dont l'un est déjà bien connu de la justice, pourraient être impliqués dans plusieurs affaires de home-jacking dans les départements du Doubs et de la Haute-Saône. Ils étaient vraisemblablement adeptes de virées nocturnes au cours desquelles ils s'introduisaient dans certaines habitations. L'équipée dérobait ensuite les clés de voiture des occupants et repartait  au volant des véhicules volés.

Le parquet de Vesoul pourrait ouvrir une information judiciaire mardi 15 octobre 2013, notamment pour "vols aggravés" et "destruction par incendie".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.67
nuageux
le 18/04 à 21h00
Vent
0.32 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
90 %