Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Citadelle : un nouvel espace ludique pour les enfants

L’espace ludique "Les P’tits Vauban" à la Citadelle©Citadelle de Besançon - cliquez sur l'image pour agrandir
Nouveauté de la Citadelle de Besançon, l’espace ludique "Les P’tits Vauban" a été inauguré le week-end des 16 et 17 avril 2011. Il a été conçu pour sensibiliser les 6-12 ans à l’architecture de la Citadelle et à son histoire. Transmettre l’héritage culturel aux générations futures est en effet l’une des missions de la forteresse bisontine depuis son inscription au patrimoine de l’Unesco.

Publicité

Il a été baptisé l’espace "Les P’tits Vauban" et comme son nom le laisse supposer il est destiné aux jeunes visiteurs de la Citadelle, qu’ils soient de Besançon, de Franche-Comté ou d’ailleurs. Les 6-12 ans, à qui il s’adresse, sont invités à y percer les mystères des fortifications de Vauban à travers divers jeux et animations répartis sur 260 m2, dans le hangar des manoeuvres. Ils y trouvent des puzzles et des jeux de cartes géants, un jeu vidéo avec Oscar, petit personnage vivant à l’époque de Louis XIV, la projection de l’émission C’est pas sorcier spécial fortifications, présentée par Jamy et Fred, et des ateliers encadrés par un animateur pour fabriquer la maquette d’une place forte idéale.

A la fois créatif, ludique et interactif, cet espace est le premier exclusivement consacré aux enfants, dans la Citadelle. Ce qui manquait fortement, d’autant qu’en raison de son inscription au patrimoine mondial de l’Unesco, la forteresse bisontine a pour objectif d’expliquer et de transmettre un héritage patrimonial et culturel aux générations futures. 
miss.dom

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Ven, 2 Décembre 2016 20h30
LA RODIA - Besançon
Ven, 2 Décembre 2016 20h30
FJT LES OISEAUX - Besançon
Ven, 2 Décembre 2016 20h30
Bar l'Arche - Besançon
Ven, 2 Décembre 2016 20h30
Bar l'Arche - Besançon
Ven, 2 Décembre 2016 21h00
LES PASSAGERS DU ZINC - Besançon