Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Cité Fontaine-Ecu à Besançon : témoignez !

© miss dom - cliquez sur l'image pour agrandir

Prochainement les trois grands bâtiments de la cité Fontaine-Ecu à Besançon, le long du boulevard Churchill, seront déconstruits. Pour garder trace de ce que furent leur vie et celle des habitants depuis bientôt 50 ans, un appel est lancé à la mémoire des résidents actuels et passés, dans le but de recueillir témoignages, anecdotes, photos, films, objets…

Publicité

Cet appel est lancé par la Maison de quartier de Montrapon Fontaine-Ecu, le Conseil consultatif des habitants et Grand-Besançon Habitat 

 
Radio Campus recueillera les anecdotes personnelles, la parole des habitants, tous les mardis après-midi à l’annexe de Fontaine-Ecu de la maison de quartier, transformée en lieu d’exposition, d’échanges et de rencontres (lundi et mardi de 14h à 17h, mercredi de 9h à 12h, jeudi et vendredi de 14h à17h). 
 
L’APIM (Association pour la promotion de l’information sur Montrapon), qui édite le magazine de quartier "Boulevard Nord", consacrera un hors-série à la disparition de ces immeubles et à l’évolution de Fontaine-Ecu.
 
Fin 2012, toutes les archives collectées seront présentées dans une grande exposition documentaire. Laquelle sera certainement riche d’émotion.
 
Rens. : Maison de quartier de Montrapon  au 03.81.87.82.80 
Antenne Fontaine-Ecu (26 B rue de Fontaine-Ecu) au 03.81.80.01.92
miss.dom