Claire Rocher, tête de liste Lutte ouvrière la Bourgogne Franche-Comté à Besançon

Publié le 27/09/2015 - 08:35
Mis à jour le 27/09/2015 - 09:35

Claire Rocher, tête de liste Lutte ouvrière aux élections régionales pour la Bourgogne Franche-Comté et Nathalie Arthaud, porte parole national de Lutte Ouvrière participeront à la fête organisée à la salle de la Malcombe, dimanche 27 septembre à partir de 11h. 

 ©
©

régionales 2015

  • 11h : Ouverture de la fête -Exposé scientifique sur l’évolution
  • 12h : Apéritif
  • 12h30 : Allocution de Claire Rocher,  tête de liste aux élections régionales
  • Banquet festif (Poulet à l’orientale) Animations musicales, chansons, jeux, jeux pour les petits
  • 15h30 :  Débat sur la situation politique avec la participation de Nathalie Arthaud, porte-parole nationale de Lutte ouvrière
  • Expositions historiques et scientifiques
  • Librairie de livres neufs et d’occasion. 

"Dans quel monde vivons-nous? Des milliers de personnes, hommes, femmes et enfants, fuient les pays ravagés par les guerres et la misère dans l’espoir de trouver un travail et au moins une vie meilleure. La planète est devenue un enfer pour une partie de l’humanité. Le capitalisme est un système de plus en plus inhumain, en perpétuelle crise économique, qui sème la destruction et la barbarie du Moyen- Orient à l’Afrique.

Des peuples entiers sont ramenés au moyen-âge, alors même qu’on n’a jamais produit autant de richesses. Le peuple Grec est sacrifié sur l’autel de la finance. Pourquoi ? Parce que les spéculateurs n’ont pas de limites. Ils font payer à la population une dette dont elle n’a pas vu la couleur. Ils veulent aussi lui faire payer cher le vote contre l’austérité qui a porté Syriza au pouvoir... comme quoi le bulletin de vote ne résout rien !

Les financiers exigent une soumission totale à la loi du capital. Ici, cela se traduit par une exploitation accrue, par l’augmentation des cadences, du temps de travail, ou la pression des licenciements et du chômage de masse. Et tout ce que les dirigeants politiques au service de la bourgeoisie proposent, c’est de se résigner à accepter cette dictature.

Il y en a assez. Le système capitaliste est incapable de répondre aux besoins de l’humanité. Il étouffe dans sa propre graisse. Les travailleurs ont le droit moral, eux qui produisent toutes les richesses, de revendiquer de quoi vivre décemment. Ils ont à contester le pouvoir de la bourgeoisie. Collectivement, les travailleurs ont la force de réorganiser la société en fonction des besoins et pas des profits, de mettre en commun les moyens de production, de supprimer les frontières et l’exploitation, d’ouvrir une perspective communiste à l’humanité".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Haut Conseil des finances publiques : le gouvernement n’a “pas les moyens” de réaliser des baisses d’impôts sèches

Pierre Moscovici, président du Haut Conseil des finances publiques (HCFP), a estimé mercredi 17 avril 2024 que le gouvernement "n'avait pas les moyens" au vu de l'état de ses finances publiques, de faire des "baisses d'impôts sèches", contrairement aux promesses de l'exécutif.

Élections européennes du 9 juin 2024 : modalités pour s’inscrire et voter

Le 9 juin 2024, les Français en âge de voter et les ressortissants d’un État-membre de l’Union européenne résidant en France seront appelés à voter pour l’élection des représentants de la France au Parlement européen. Comment s'inscrire sur les listes électorales et voter ?

L’élu bisontin Kévin Bertagnoli dépose plainte pour “harcèlement” et “menaces de mort”

Le président du groupe Génération-s et adjoint en charge de la Démocratie participative et de la participation citoyenne à la Ville de Besançon, a décidé de porter plainte auprès du procureur de la République contre les auteurs de publications malveillantes survenues suite à son intervention lors du dernir conseil municipal de Besançon du 4 avril 2024.

Pancartes brandis par les élus RN en conseil régional : les réactions s’enchaînent…

+ Plainte du MRAP • Suite aux pancartes "Violeurs étrangers dehors" brandis par les élus du Rassemblent nationale en soutien au collectif Némésis durant le conseil régional du 11 avril 2024, les réactions s’enchainent… Pour rappel, Marie-Guite Dufay, la présidente de la Région, a indiqué son intention de porter plainte.

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Bourgogne-Franche-Comté : Marie-Guite Dufay veut porter plainte contre des élus RN après des pancartes anti-immigrés en plein conseil

Marie-Guite Dufay, la présidente socialiste du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté a annoncé jeudi 11 avril 2024 son intention de porter plainte pour "incitation à la haine" contre des élus du Rassemblement national qui ont brandi des pancartes anti-immigration en séance plénière.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.95
légère pluie
le 20/04 à 0h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
95 %