Claire Rocher, tête de liste Lutte ouvrière la Bourgogne Franche-Comté à Besançon

Publié le 27/09/2015 - 08:35
Mis à jour le 27/09/2015 - 09:35

Claire Rocher, tête de liste Lutte ouvrière aux élections régionales pour la Bourgogne Franche-Comté et Nathalie Arthaud, porte parole national de Lutte Ouvrière participeront à la fête organisée à la salle de la Malcombe, dimanche 27 septembre à partir de 11h. 

 ©
©

régionales 2015

  • 11h : Ouverture de la fête -Exposé scientifique sur l’évolution
  • 12h : Apéritif
  • 12h30 : Allocution de Claire Rocher,  tête de liste aux élections régionales
  • Banquet festif (Poulet à l’orientale) Animations musicales, chansons, jeux, jeux pour les petits
  • 15h30 :  Débat sur la situation politique avec la participation de Nathalie Arthaud, porte-parole nationale de Lutte ouvrière
  • Expositions historiques et scientifiques
  • Librairie de livres neufs et d’occasion. 

"Dans quel monde vivons-nous? Des milliers de personnes, hommes, femmes et enfants, fuient les pays ravagés par les guerres et la misère dans l’espoir de trouver un travail et au moins une vie meilleure. La planète est devenue un enfer pour une partie de l’humanité. Le capitalisme est un système de plus en plus inhumain, en perpétuelle crise économique, qui sème la destruction et la barbarie du Moyen- Orient à l’Afrique.

Des peuples entiers sont ramenés au moyen-âge, alors même qu’on n’a jamais produit autant de richesses. Le peuple Grec est sacrifié sur l’autel de la finance. Pourquoi ? Parce que les spéculateurs n’ont pas de limites. Ils font payer à la population une dette dont elle n’a pas vu la couleur. Ils veulent aussi lui faire payer cher le vote contre l’austérité qui a porté Syriza au pouvoir... comme quoi le bulletin de vote ne résout rien !

Les financiers exigent une soumission totale à la loi du capital. Ici, cela se traduit par une exploitation accrue, par l’augmentation des cadences, du temps de travail, ou la pression des licenciements et du chômage de masse. Et tout ce que les dirigeants politiques au service de la bourgeoisie proposent, c’est de se résigner à accepter cette dictature.

Il y en a assez. Le système capitaliste est incapable de répondre aux besoins de l’humanité. Il étouffe dans sa propre graisse. Les travailleurs ont le droit moral, eux qui produisent toutes les richesses, de revendiquer de quoi vivre décemment. Ils ont à contester le pouvoir de la bourgeoisie. Collectivement, les travailleurs ont la force de réorganiser la société en fonction des besoins et pas des profits, de mettre en commun les moyens de production, de supprimer les frontières et l’exploitation, d’ouvrir une perspective communiste à l’humanité".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Une nouvelle vie pour l’Usine de traitement d’eau potable du Grand Besançon

L’Usine de traitement d’eau potable (Utep) de la Malate à Montfaucon a été rénovée et un nouvel édifice a été construit dans le cadre d’un programme de modernisation et de protection de la source d’Arcier et des problématique liées au changement climatique. L’usine a été inaugurée vendredi 22 mars 2024 à l'occasion de la Journée mondiale de l'eau.

“Ici vous n’êtes pas en terrain conquis”, la lettre ouverte du député Christophe Grüdler sur la venue de Jordan Bardella

Le député européen Christophe Grüdler adresse vendredi 22 mars 2024 une lettre ouverte aux habitants de Nord Franche-comté suite à la venue de Jordan Bardella, président du Rassemblement national et tête de liste du mouvement, dans le cadre des élections européennes.

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Avenir de la rue de Dole : pour Ludovic Fagaut, la maire de Besançon ”maltraite les Bisontins”

Dans un communiqué du 21 mars 2024, le président du groupe d’opposition au conseil municipal Besançon maintenant, Ludovic Fagaut, explique s’être rendu à une concertation publique le 20 mars ayant pour objectif de présenter le projet de requalification de la rue de Dole. Problème : selon lui, cette réunion à laquelle 15 personnes étaient présentes présentait un projet ”déjà bien ficelé”.

Marie-Guite Dufay salue l’engagement des travailleurs sociaux

À l’occasion de la journée mondiale du travail social du 19 mars 2024, Marie-Guite Dufay, présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté et présidente de la commission santé et formations sanitaires et sociales de régions de France tient à rappeler la place essentielle tenue par les travailleurs sociaux.

Cédric Perrin alerte sur l’avenir des services départementaux d’incendie et de secours…

Le Conseil de l'Europe a rendu récemment une décision assimilant les sapeurs-pompiers volontaires à des travailleurs. Si cette position n'est pas nouvelle, le sénateur du Territoire de Belfort, Cédric Perrin, alerte ce 20 mars 2024 car il estime qu’elle reste "très préoccupante" et aurait "des conséquences insurmontables" pour les services départementaux d'incendie et de secours.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.35
couvert
le 29/03 à 9h00
Vent
6.14 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
66 %