Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Clara Yucatan: le trio pop qui démarre fort en Franche-Comté

Clara Yucatan © - cliquez sur l'image pour agrandir
Musique

Soutenu par 16 510 votes des internautes, le groupe Clara Yucatan est le grand lauréat du concours régional Jeunes Talents organisé par la Caisse d’Epargne en Bourgogne-Franche-Comté.

Publicité

Clara Yucatan, c’est d'abord un trio: Olivier, au clavier et à la basse, Antoine le batteur et Claire, la chanteuse du groupe. Cette dernière définit leur musique comme de la «pop airbag». Autrement dit une musique dansante qui groove pour le côté pop; rassurante, mystérieuse pour le côté airbag.

«Nous avons été sélectionnés par le Moulin de Brainans pour participer au concours. La Caisse d’Epargne est venue nous filmer lors d’un concert. C’est notre chanson “Les couteaux“ qui a été retenue pour le concours», explique Claire.

Au total, la compétition a rassemblé 100 participants au niveau national, dont 6 en région Bourgogne-Franche-Comté. Clara Yucatan fait partie des 13 lauréats régionaux retenus pour la finale nationale qui se tiendra le 20 mars à Paris.

«Pendant deux mois nous avons mobilisé les internautes pour qu’ils votent pour nous sur internet. Ils avaient le droit à un vote une fois par jour. Ce n’est pas simple de mobiliser les gens de manière aussi régulière sur une telle durée, alors nous avons réalisé des petites vidéos avec des jeux de rôles pour les motiver. Nous étions au coude à coude jusqu’au dernier moment avec un groupe de Mâcon, mais nous avons fini par l’emporter».

Clara Yucatan a atteint un record en obtenant 16 510 votes, loin devant les autres lauréats régionaux. «La concurrence qu’il y a eu entre les groupes en Bourgogne-Franche-Comté nous a vraiment permis d’exploser les compteurs».

Désormais tout est entre les mains d’un jury parisien. En cas de victoire, le groupe obtiendra 5000 euros et un passeport pour une tournée de 8 à 10 dates dans toute la France.

En attendant le verdict, Clara Yucatan peaufine les derniers détails de son album, “Pois plume“, qui sortira le 1er avril prochain. Le printemps musical s’annonce bien…

Bridget
©espritmusique

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille