Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Claude Jeannerot : «Le gouvernement obère gravement l’avenir des politiques de l’emploi»

Le sénateur PS du Doubs, vice-président de la commission des Affaires sociales, dénonce la diminution de 12% du budget Travail-Emploi établi par le gouvernement pour 2012. 

Publicité

« Alors que les plans sociaux se multiplient, avec leur impact négatif sur les territoires, alors que le chômage augmente et que les perspectives d’activité des entreprises se détériorent, le gouvernement présente un budget Travail-Emploi en baisse de plus de 12 %. Toutes les dotations diminuent, sauf quelques-unes qui, au mieux, stagnent », constate Claude Jeannerot en rappelant que le groupe socialiste du Sénat l’a rejeté.

 « Réduction drastique des contrats aidés y compris dans les DOM, baisse des aides au reclassement des salariés licenciés, diminution des dotations pour l’indemnisation du chômage, désengagement de l’AFPA (Association nationale de Formation Professionnelle des Adultes), disparition programmée de l’allocation emploi retraite et de l’allocation de fin de formation, baisse de la subvention des maisons de l’emploi : toutes ces actions de la puissance publique sont atteintes par le couperet. Le choix du gouvernement obère gravement l’avenir des politiques de l’emploi et de la formation professionnelle », poursuit le président du conseil général du Doubs.

  

redaction

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Jeu, 14 Décembre 2017 15h00
Salle La Crochère - Autechaux-Roide
Claudio Capéo I Axone
Jeu, 14 Décembre 2017 20h00 - 23h00
L'Axone - Montbéliard
©Alexane Alfaro
Lun, 11 Décembre 2017 0h00 - Ven, 15 Décembre 2017 0h00
AGENCE BABYCHOU SERVICES - Saint-Vit
Ven, 15 Décembre 2017 10h00 - 12h00
Vuillafans - Vuillafans