Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Claude Jeannerot reçoit les insignes d’officier de la Légion d’Honneur au Quai d’Orsay

© dr - cliquez sur l'image pour agrandir

Ce vendredi 16 septembre, le Ministre des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault a remis les insignes d’Officier de la Légion d’Honneur à l'ancien sénateur (2008-2014)  et ancien président du Département du Doubs (2004-2014).

Publicité

  • "Claude Jeannerot, au nom du Président de la République, en vertu des pouvoirs qui nous sont conférés, nous vous faisons Officier de le Légion d’Honneur."

Une cérémonie "simple et amicale" était organisée au Quai d’Orsay pour cette remise d'insignes. Dans son discours, Jean-Marc Ayrault a retracé le parcours de vie et le parcours politique de Claude Jeannerot. Mais c'est surtout les qualités humaines qu'il a décidé d'insister. "Il m’est revenue à l’esprit une phrase de Confucius. Pour le philosophe, il existe trois amitiés profitables : l’amitié des honnêtes gens, celle des gens sincères, celle des gens avisés. J’ai songé, cher Claude, que ton amitié était triplement profitable à ceux qui ont eu le plaisir de croiser ton chemin. Honnête, sincère, avisé. Tu es les trois à la fois et c’est beaucoup pour un seul homme ! Ce triptyque, c’est celui d’un homme qui place l’humain au cœur de son engagement. Un homme de convictions de gauche chevillées au corps et à l’âme, et qui porte ces convictions sur le terrain, guidé par la volonté d’agir".

Depuis janvier 2015, Claude jeannerot représente le Gouvernement français au Bureau International du travail à Genève. 

Damien

Votre météo avec

Evénements de paris