Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Claude Jeannerot rend hommage à Pierre Hélias

Pierre Hélias - cliquez sur l'image pour agrandir

Suite au décès à l'âge de 71 ans de Pierre Hélias, l'ancien président du Département du Doubs a tenu à rendre à l'homme, au médecin, à l'élu et à l'ami.

Publicité

"Pierre Hélias vient de nous quitter. Le Doubs est aujourd’hui dans la peine. Pendant 17 ans, de 1998 à 2015, il a été conseiller général du canton de Montbéliard Ouest.

Proche des habitants, il s’est attaché à les représenter au conseil général du Doubs avec assiduité et passion. Homme de conviction et d’engagement,  il était toujours aux avant postes lorsqu’il considérait que les valeurs de solidarité ou de justice étaient en danger. Sans cesse, il savait nous rappeler, et sans concession, le sens de la politique locale. 

Mais en premier lieu, il a été un praticien hospitalier totalement dévoué à la cause de l’hôpital public. Ses patients étaient la justification première de son engagement professionnel.  Son engagement politique était en cohérence et s’est inscrit dans cette suite.

Ce sont ces qualités d’exception qui lui ont valu  d’être promu dans l’ordre de la Légion d’Honneur sur proposition de la Ministre de la Santé. Le professionnel, le militant et l’élu manqueront au Pays de Montbéliard et au département du Doubs tout entier.

Aujourd’hui,  je perds un ami proche et irremplaçable : mes pensées sont avec sa famille et ses amis".

Claude Jeannerot

Damien