Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Claude Jeannerot souhaite le maintien de l'aide alimentaire européenne

Claude Jeannerot ©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
airfood

A l'occasion de la journée de mobilisation pour la reconduction Programme européen d’aide aux plus démunis (PEAD) qui sera en discussion au conseil européen les 7 et 8 février, le sénateur et président du conseil général du Doubs a fait part dans un communiqué de son "soutien le plus total" pour le maintien du programme.  

Publicité

La Commission Européenne envisage de supprimer le plan d'aides aux associations charitatives. Ce 4 février, plusieurs opérations "Air Food" ont eu lieu dans des assiettes vides... 

Dans son communiqué, Claude Jeannerot explique qu'en France, cette aide représente "23% à 50% des denrées alimentaires distribuées, soit 130 millions de repas qui risquent de disparaitre dans un an si aucune ligne budgétaire n’est votée au conseil européen les 7 et 8 février prochain (...)  le Conseil Général du Doubs est résolument mobilisé dans ce combat qui doit être mené avec vigueur. Une motion avait d’ailleurs été adoptée à l’unanimité en séance plénière du 11 septembre 2011, à un moment où la reconduction de ce programme était déjà menacée. L’Europe c’est la solidarité entre les peuples et les nations. En cette période de crise qui touche si durement nos concitoyens, elle doit aujourd’hui plus que jamais conserver sa main-tendue envers les plus démunis d’entre-nous. Nous devons tous être mobilisés pour mettre en place les dispositifs adaptés à ces enjeux".

Damien

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Jeu, 14 Décembre 2017 15h00
Salle La Crochère - Autechaux-Roide
Claudio Capéo I Axone
Jeu, 14 Décembre 2017 20h00 - 23h00
L'Axone - Montbéliard
©Alexane Alfaro
Lun, 11 Décembre 2017 0h00 - Ven, 15 Décembre 2017 0h00
AGENCE BABYCHOU SERVICES - Saint-Vit
Ven, 15 Décembre 2017 10h00 - 12h00
Vuillafans - Vuillafans