Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Claude Oytana s'est éteint à l'âge de 73 ans

Claude Oytana était également délégué communautaire au Grand Besançon (Pelousey) ©GAGB - cliquez sur l'image pour agrandir

L'ancien président de l'Université de Franche-Comté de 1996 à 2001 est décédé des suites d'un cancer le 25 janvier 2013 au CHU de Besançon. 

Publicité

Le Physicien Claude Oytana est arrivé à Besançon en 1964 lorsqu'il est embauché à la faculté des sciences en tant que maitre de conférences puis intégrera le LMA (laboratoire de mécanique appliqué).  Il dirigera ce laboratoire à partir de 1986 jusqu'à son élection à la présidence de l'Université de Franche-Comté. Lorsqu'il laissa la place en 2001 à François Bévalot, il déclara avoir vécu sa vie de président "intensément et passionnément". C'est ce qui le qualifiait certainement le mieux. 

Ceux qui ont travaillé à ses côtés parlent de lui comme d'un homme simple, avec un formidable esprit d'ouverture, concentré sur ses responsabilités et.. passionné. 

Claude Oytana était père de trois enfants et grand-père de deux petits-fils. Ses obsèques ont été célébrées ce lundi 28 janvier 2013 en l'église de Pelousey

Damien

Votre météo avec

Evénements de GRAND BESANÇON