Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Clémence pour le tireur de Cussey-sur-l’Ognon

Le retraité de la police qui avait tiré sur des jeunes cambrioleurs en blessant légèrement l’un d’eux a été condamné à une peine de 1500 € d’amende avec sursis.

Publicité

Le tribunal a tenu compte du contexte de cette affaire qui s’est déroulée à Cussey-sur-l’Ognon. Harcelé depuis des semaines par des jeunes vandales du voisinage, l’homme de 59 ans a craqué le soir du 14 juillet.
 
« Vous n’imaginez pas le stress et la peur » a-t-il expliqué au juge quand, regardant la télé, il a entendu « un fracas monstrueux sur la terrasse ». Trois jeunes, équipés de pinces coupantes preuve qu’ils avaient l’intention de s’attaquer à la maison, étaient en train de balancer des « pavasses » dans sa direction.
 
Terrorisé, le quinquagénaire a pris le fusil de chasse de son père et à tiré « un seul coup de feu, du petit plomb ». L’un des trois cambrioleurs est légèrement touché par des plombs. Il avouera devant le tribunal qu’il n’avait pas à faire ça et qu’il fallait laisser l’auteur du tir tranquille. « Cet homme a travaillé toute sa vie et on est venu tout casser chez lui. C’est bien fait pour moi, on n’avait pas à faire ça », a poursuivi le jeune.
 
Le tribunal a toutefois considéré que le policier était coupable, mais lui a infligé une peine relativement clémente.
 
(source : Le Pays)
redaction

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Mar, 19 Décembre 2017 10h00 - 11h00
MEDIATHEQUE MUNICIPALE DE BOUCLANS - Bouclans
Mar, 19 Décembre 2017 10h00 - 12h00
ELIAD PONTARLIER - Pontarlier
Ven, 22 Décembre 2017 20h30 - 22h30
Foucherans - Foucherans
© DR
Sam, 7 Octobre 2017 0h00 - Sam, 23 Décembre 2017 0h00
Vandoncourt - Vandoncourt