Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Clubs sportifs de Besançon : le PCF n’acceptera «aucune subvention supplémentaire»

Jusque là absent du débat concernant le sport de haut niveau bisontin, le PCF vient de diffuser un communiqué de presse dans lequel il met en garde contre l’attribution éventuelle de nouveau soutien financier par la mairie.

Publicité

Le communiqué du PCF :
 
« Durant tout l’été, les difficultés financières récurrentes de nos clubs sportifs ont nourri les médias. Les Elus communistes n’ont pas voulu intervenir pendant cette période pour ne pas gêner les discussions entreprises par le Maire, l’adjoint aux sports et les services. Mais aujourd’hui, il nous semble important de réaffirmer nos positions proposées lors du Conseil Municipal de juillet 2009.
 
Depuis des années, les élus pensent prendre les bonnes mesures, pour permettre aux clubs sportifs d’assainir leurs finances, d’assurer leur avenir et permettre que l’exemplarité soit de retour. Peine perdue : la fin de l’année sportive voit rejaillir les mêmes débats, les mêmes annonces et les mêmes coups médiatiques.
 
Malheureusement, nous ne sommes pas la seule collectivité à être confrontée à cette situation et la gestion du sport et malheureusement le reflet de notre société : société de tous les excès où tout est permis.
 
On pourrait sourire de tout cela si derrière ces évènements nous n’avions pas des milliers de jeunes, de bénévoles, qui s’engagent tout au long de l’année pour faire vivre leurs structures, éléments indispensables pour la cohésion sociale mais aussi creusets de talents pour les clubs de haut niveau.
 
On peut s’interroger devant les sommes exorbitantes des déficits annoncés et les mettre en rapport avec l’engagement des bénévoles tous les jours pour faire vivre les associations sportives.
 
Sur notre ville, les élus communistes ont voté la délibération de juillet 2009 concernant les sommes attribuées aux clubs sportifs. Mais nous n’accepterons aucune subvention supplémentaire. Nous souhaitons que soient apportées des prévisions et des modalités précises sur les futurs contrôles proposés.
 
Nous souhaitons que soient valorisés les clubs qui respectent leurs engagements par une prime de bonne gestion en fin d’année. Nous souhaitons également que soient privilégiés les clubs ayant des actions volontaristes en direction des jeunes. Ces engagements doivent être pris en compte dans le cadre de l’attribution des subventions pour les années à venir ».
redaction

Votre météo avec

Evénements de grand-besancon