Cock Robin, Besançon en redemande...

Publié le 12/02/2011 - 02:07
Mis à jour le 12/02/2011 - 02:07

Cock Robin, groupe mythique des années 80 se produisait hier soir, vendredi 11 février, au Théâtre Musical pour défendre son dernier album, « Songs from a bell tower ». Retour en images…

Entre ballades mélancoliques et morceaux plus rock que pop, le public bisontin s'est totalement retrouvé dans ce rendez-vous donné par Peter et Anna, membres fondateurs de ce groupe de légende.

Nous avons notamment eu droit a une version de "Just around the Corner" en acoustique, juste accompagné de la guitare de Peter Kingsbery.
"Promise You Made" fut aussi un des moments fort de la soirée, le public était à son comble, les refrains s'enchaînaient, à croire que le groupe ne voulait pas en finir avec ce tube, et je crois qu'il y'avait plus d'une personne hier qui aurait aimé continuer à taper des mains pendant des heures avec cet air envoûtant dans les oreilles et ces lumières pleins les mirettes... 

Ils ont aussi interprété des morceaux de leur dernier album, tel que "Grand", qui n'a vraiment pas de grand que le titre... Muahaha! 

Dans un moment d'intimité Peter Kingsbery nous a interprété, seul au synthé, "Only The Very Best", fameuse adaptation de "SOS d'un Terrien en Détresse" (Starmania). Wahou!

Moments magiques, beaucoup se sont revus plus jeunes hier soir au Théâtre Musical. Moi? Je n'étais pas né à l'époque... Mais qu'est ce que c'était bon hier soir!

Merci les amis!
 

Bertrand Vinsu


Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

D’Autres Formes investit chaque week-end jusqu’au 14 avril à Besançon

Le festival ultra éclectique et poétique D’Autres Formes démarre mercredi 27 mars 2024 à partir de 14h00 à La Rodia. Chaque week-end jusqu’à mi-avril, des concerts, conférence, installations, balades sonores… sont programmées dans plusieurs lieux de Besançon. Les thèmes de cette année : l’adolescence et l’eau. Simon Nicolas, directeur artistique, nous en parle.

Les élèves de Franche-Comté vont pouvoir continuer d'étudier avec le musée de la Résistance

Anne Vignot, maire de Besançon, et Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique Bourgogne Franche-Comté et de l’académie de Besançon se sont retrouvées au musée de la Résistance et de la Déportation lundi 25 mars 2024. Objectif : signer une convention entre les deux parties et le musée dont le but est de promouvoir à travers l’histoire de la Seconde Guerre mondiale, l’éducation citoyenne et les valeurs républicaines de la Résistance à tous les élèves dans le cadre d’activités et de sorties scolaires.

Le musée des maisons comtoises rouvre bientôt et fête ses 40 ans

La saison 2024 rime avec fête et nouveautés pour le Musée des maisons comtoises de Nancray. Ouvert depuis 1984 sous l’impulsion de l’abbé Garneret, le musée-parc fête ses 40 ans et prévoit une programmation riche avec des animations, des inaugurations, des découvertes pour petits et grands à partir du 1er avril et le retour d’un rendez-vous incontournable en fin d’année…

Grand coup de propre sur la Citadelle de Besançon

Depuis le 8 mars 2024 et durant trois semaines, la Citadelle de Besançon bénéficie d’une cure de jouvence grâce à un mécénat de compétences passé avec la société Kärcher. L’entreprise allemande met ainsi à profit sa techique et ses compétences pour redonner ses lettres de noblesse au site classé patrimoine mondial de l’UNESCO grâce à un nettoyage à la vapeur de la façade de l’entrée principale.

Spectacle vivant, audiovisuel, cinéma en Bourgogne Franche-Comté : l’emploi est reparti à la hausse, le salaire moyen reste bas

INSEE • Selon la dernière étude de l’Insee Bourgogne Franche-Comté portant sur l’emploi dans le spectacle vivant, l’audiovisuel et le cinéma publiée le 14 mars 2024, l’emploi dans ces secteurs est reparti à la hausse en 2021 après la période Covid, mais les contrats courts incitent au cumul d’emplois.

Une Franc-Comtoise publie “Smilaid” : l’histoire de Marga, violée, qui doit reconstruire sa vie volée

Pour son troisième livre, Anne-Rafaèle Bertrand, artiste et auteure franc-comtoise, raconte l’histoire d’une jeune femme, Marie-Gaèle Roland, surnommée Marga par son patron, sur fond de charge mentale, d’absurdité des nouvelles technologies, et qui tente de se reconstruire suite à un très grave évènement, un viol. Interview.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.34
couvert
le 29/03 à 0h00
Vent
2.68 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
77 %