Collecte de sang sur la ZAC de Chateaufarine

Publié le 13/11/2013 - 13:06
Mis à jour le 13/11/2013 - 16:27

L’Etablissement Français du Sang de Bourgogne / Franche-Comté va à la rencontre du public du centre commercial de Besançon Chateaufarine, mercredi 13 novembre 2013 de 14h à 19h.

une première !

La première collecte de sang de Chateaufarine doit débuter à 14h, ce mercredi 13 novembre 2013. Il s’agit d’une initiative conjointe du Centre Régional d’Information à la Jeunesse de Franche-Comté et de l’Etablissement Française du Sang, en partenariat avec le Centre Commercial qui a bien voulu ouvrir sa zone d’activités.

Chaque mois, l’EFS a besoin de recruter 12% de nouveaux donneurs pour compenser les donneurs atteignant la limite d’âge ou ceux qui ne sont plus en mesure de donner. Chaque jour 558 dons sont nécessaires en Bourgogne et en Franche-Comté pour répondre aux besoins des malades.

un geste qui sauve des vies

Le don de sang permet de soigner les malades du cancer, un accidenté de la route ou encore un enfant atteint d’une maladie du sang. Le don dure environ 45 minutes. Il est ouvert aux personnes âgées de 18 à 70 ans, en bonne santé. Avant chaque don, un médecin de l’EFS réalise un entretien confidentiel afin de respecter la sécurité du receveur et du donneur. Puis le prélèvement est effectué à l’aide de matériel stérile et à usage unique. Le don se termine par une collation conviviale.

  • mercredi 13 novembre 2013
  • de 14h à 19h
  • sur le parking du centre commercial Chateaufarine
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Offre d’emploi : le Groupe Associatif Educatifs et Solidaires recherchent un(e) animateur(trice) d’Accueil Collectif de Mineurs

OFFRE D'EMPLOI • Le groupe Associatif Educatifs et Solidaires, employeur engagé au service de l'enfance, de la jeunesse et des familles, cherchent des animateur(trice)s d'Accueil Collectif de Mineurs (ACM) pour un contrat en CDI dans le Doubs aux alentours de Besançon et notamment sur les communes de : Beure, Saône, Torpes, Byans-sur-Doubs, Vaire, Osse…

La Ville de Besançon recrute un.e agent.e technique de surveillance, d’accueil et de maintenance (ATSAM) – chef de piste à la patinoire La Fayette

OFFRE D'EMPLOI • La Ville de Besançon est à la recherche d'un.e agent.e technique de surveillance, d'accueil et de maintenance (ATSAM) - chef de piste à la patinoire La Fayette. Les CV et lettres de motivation sont à envoyer au plus tard le 27 août 2023.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.6
légère pluie
le 28/03 à 15h00
Vent
5.95 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
60 %