Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Collecte nationale de la Banque Alimentaire les 27 et 28 novembre 2015 en Franche-Comté

© - cliquez sur l'image pour agrandir
une place dans le caddie - cliquez sur l'image pour agrandir

La Banque Alimentaire du Doubs, de la Haute-Saône et du Territoire de Belfort organise sa collecte d’automne les vendredi 27 et samedi 28 novembre 2015 dans tous les magasins d'alimentation. Nouveauté : la collecte se pratique sans les traditionnels sachets en plastique ! Réservez une place dans votre caddie !

Publicité

Tout au long de l’année, la Banque Alimentaire collecte, trie et distribue des produits alimentaires. Une ou deux fois par an, la collecte nationale permet au grand public de s’associer à ces actions en donnant des denrées alimentaires qui seront directement redistribuées aux personnes aidées. Les produits collectés viennent en complément des ramasses et dons réguliers et contribuent à l’équilibre alimentaire des bénéficiaires.

Sans sacs plastiques, réservez une une place dans votre caddie

Cette année, les sacs plastiques sont abandonnés. La banque alimentaire ne fait qu’anticiper de quelques mois l’interdiction gouvernementale.

Les bénévoles proposerons au public "une liste de course", et inviterons à réserver une place dans le caddie, par exemple le petit casier séparé quand il existe.

La Banque Alimentaire a besoin de produits "à date longue" : conserves de poissons, de légumes, de fruits, produits du petit déjeuner, huile, sucre, etc.

Pas moins de 2 000 bénévoles seront mobilisés lors de cette opération.

Michel Jeannin

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Orchestre Victor Hugo Franche-Comté ©The Glint
Mar, 11 Avril 2017 20h00 - 22h00
THEÂTRE LEDOUX (rue mégevand) - Besançon